PDA

Voir la version complète : Petite demande d'aide sur des textures et jeux de lumière sur un canapé



Kurumi893
05/07/2012, 12h18
Bonjour à tous,

J'ai essayé de refaire un canapé en partant d'une photo (je suis débutant et suis conscient des problèmes de modélisation), mais le souci que je n'arrive pas à régler et que j'ai noté sur la photo sont les reflets sur les barres en alu qui ne reflètent pas du tout la lumière ainsi que le parquet qui la reflète d'une drôle de manière (les problèmes sont peut etre liés du coup).

http://data.imagup.com/11/1156149182.jpg (http://www.imagup.com/data/1156149183.html)


Quelqu'un aurait til un petit conseil?

merci bras!

vjpirat
05/07/2012, 14h33
Déjà moi je trouve le travail effectué d'assez bonne qualité pour un début c'est très bien.
Ensuite pour avoir une réflexion vraiment blanche sur l'alu je pense qu'il faut que tu place un éclairage de surface de telle façon qu'il se voit dans la réflexion. Dans les paramètres de l'éclairage de surface dans l'onglet "détails" tu dois cocher visible dans les réflexions. Comme ça le reflet des pieds alu seront complètement blanc sur la face qui t'intéresse.
Il y a peut être d'autre pistes mais je laisse les plus expérimentés te les donner mais compétences ne vont pas très loin :).

Pour l'autre réflexions bizarre je ne sais pas trop on dirait que les pieds récupèrent un reflet d'une lumière située sur la gauche.

Kurumi893
06/07/2012, 01h22
merci beaucoup! c'est encourageant!

Je vais tenter ça des demain! Si cela marche je posterais le résultat de cette technique car je n'y avais pas pensé!

yayaprod
06/07/2012, 09h50
Salut,
C'est du tout bon et bien joli. Tu pourrais placer un tag de compositing sur ton sol et désactiver visible dans reflexion. Booster la spécu haut de tes chromes à 200 voir 300 % + dispersion 5 à 10 % dans le canal reflexion . Changer le mode illumination de ton shader tissus en Oren-Nayar. Pour ton spot , activer le fall off inverse square et tester tout ça. Essayer de choper la même cadrage aussi ???
Yaya. °)

Kurumi893
05/10/2012, 14h13
Ca fait un méga bail et je n'avais pas vu ta réponse, plus que compléte d'ailleurs yayaprod! Je te remercie beaucoup et je vais tester ca! J'ai un autre probleme de réalisme sur une autre scène! Si tu peux me guider car tu m'a l'air tres calé en illumination! Cette fois ci je suis le sujet!