PDA

Voir la version complète : Probleme corps rigide sur cinema 4d r13 (mac)



wissam
03/07/2012, 00h02
Bonsoir , je me présente je m'appele wissam avant j'avais un ordinateur sous windows avec cinema 4d r11,5 mais maintenant j'ai un macbook et cinema 4d r 13 .
Alors mon problème est le suivant :
J'aime crée une introduction ou une boule tombe sur mon texte et l'explose alors je commence :
Je crée mon texte , j'utilise thrausi dessus , je règle tout pour que mon texte explose lors d'une collision
ensuite je place un sol ou je dois placer la proprietes corps rigide je vais dans simuler , dynamiques et la c4d me propose que " force "
Je me demande comment faire , alors je decide d'aller dans propriétés puis propriétés simulation je met corps rigide mais ca ne marches pas
car par la suite je place mon cube je refais la meme operation mais mon cube ne tombe pas que faire ????
J'ai déjà desinstaller et reinstaller . j'ai payer cinéma 4d alors je suis un peu degouter . Merci d'avance

valkaari
03/07/2012, 00h31
Les dynamiques ne sont pas disponible avec tous les pack de cinema4D. Il me semble que tu as toutes les options avec la version studio et quelques dynamiques (celle de la version modyn) avec la version broadcast.

De quel pack disposes tu ? (prime, broadcast, visualize, studio)


edit :
Si tu as la version broadcast, il faut obligatoirement mettre tes objets dans un fracture et mettre le tag dynamique dessus. (ou dans un cloneur suivant les cas)

wissam
03/07/2012, 00h47
Les dynamiques ne sont pas disponible avec tous les pack de cinema4D. Il me semble que tu as toutes les options avec la version studio et quelques dynamiques (celle de la version modyn) avec la version broadcast.

De quel pack disposes tu ? (prime, broadcast, visualize, studio)


edit :
Si tu as la version broadcast, il faut obligatoirement mettre tes objets dans un fracture et mettre le tag dynamique dessus. (ou dans un cloneur suivant les cas)
Disposant de broadcast je vais essayer la metode en serrant les doigt :)

wissam
03/07/2012, 14h23
Eh bien j'ai reussi a faire tomber le cube mais pour fire exploser le texte je suis perdu ... quelqun pourais m'expliquer ? :whistling: