PDA

Voir la version complète : Question Flou directionnel de scène



Shade60
02/07/2012, 11h41
Bonjour à tous,

Je me permet de poser une question car je suis un grand débutant dans Cinéma 4D.

Je suis entre un de suivre un tuto, et la personne applique un flou directionnel de scène dans ses réglages de rendu!

En revanche, quand je vais dans mes réglages j'ai uniquement flou directionnel vectoriel et flou directionnel sous trame ? :icon_eek:

Pouvez-vous m'éclairer?

Ma version Cinema 4D R13 studio.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement Shade60.

Aurety
02/07/2012, 12h53
le flou directionnel de scène était dans les versions antérieures, remplacé par un flou directionnel vectoriel plus élaboré certainement. J'avoue qu'à moins d'utiliser le rendu physique pour cette option, je préfère de loin faire la passe de flou directionnel dans After effect via Real smart motion blur.

tabou
02/07/2012, 13h02
Bonjour et bienvenue sur le forum :icon_wavey:

Oui, le flou directionnel de scène est devenu le flou directionnel sous trame, le nom a changé avec la R13.
Cet effet produit un joli flou de mouvement mais il est très long à calculer, par exemple avec 16 échantillons il calculera 16 fois la même image pour ensuite les fusionner en une image unique, donc un temps de rendu 16 fois plus long :whistling:

Puisque tu utilises la version 13 je te conseillerai d'activer le rendu physique en cochant le flou de mouvement, ce sera plus long qu'un rendu normal mais beaucoup plus rapide que le flou de scène.

Shade60
02/07/2012, 13h46
Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse.

Les rendus sont assez rapide avec ma machine, mais je suis curieux d'essayer les deux techniques quand même :P