PDA

Voir la version complète : [Question] Timeline Frame en négatif



philopathe
30/06/2012, 19h00
Bonjour à tous !

Pour des questions de confort, (et pensant bien faire) J'ai commencé mon animation par une frame en valeur négative (-50) jusqu’à 580.
C4D n'a calculé mon rendu qu'à partir de le frame zéro.
Comment puis-je rendre mon animation de la frame -50 à 0 sans avoir à tout refaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fluffy
30/06/2012, 19h03
Il n'est pas possible de faire un rendu à partir d'une clé négative. Généralement tu veux utiliser les images négatives pour laisser le temps aux dynamiques de revenir à leur état par défaut, ou pour stocker un pose de départ pour tes personnages, etc..., mais pas pour l'animation finale.

Tu peux très facilement décaler tes images clés afin de positionner la première clé sur l'image 0, cependant (sélectionne toutes tes clés, et glisse-les physiquement jusqu'à la position souhaitée).

philopathe
04/07/2012, 20h09
Merci de m'avoir répondu Fluffy !

Je craignais ce type de réponse lol.
J'ai tenté cette solution, mais le résultat n'est pas celui escompté. Mon animation débute quand même à la frame -50.
J'ignore quelle manipulation j'ai mal faite.

Fluffy
04/07/2012, 23h26
c'est que tu n'as pas dû afficher toutes les clés dans la ligne de temps, donc tu n'as pas modifié les clés nécessaires.
Qu'est-ce qui est encore animé une fois que tu as déplacé les clés que tu as pu afficher?

philopathe
05/07/2012, 13h39
Et bien par exemple, j'ai placé un changement de caméra (avec un tag "mise en scène") à la frame -20 mais lorsque je déplace mes clés à partir de la frame zéro, le changement de caméra à quand même lieu à -20.
Comment je procède :
J'affiche l'interface animation et dans l'onglet "ligne temporelle" je sélectionne le document complet afin d'afficher tous mes objets et leur clés.
Je sélectionne donc l'ensemble des clés par "cliquer déplacer" Voir image jointe
Je les décale ensuite toutes à la frame zéro en maintenant "shift"

Mon anim' commence, en principe, par un zoom sur les pots de peinture. Ce zoom n'a plus lieu après le décalage des clés et le changement de caméra reste à -20.
????

philopathe
05/07/2012, 13h50
capture

Fluffy
05/07/2012, 16h30
Envoie-moi ta scène, selon le mode sélectionné, la ligne de temps n'affiche pas nécessairement la totalité des images clés.
Il est aussi conseillé de faire ce genre de manipulation en mode clé, et non en mode F-curve. La ligne de temps aura moins de lag, et tu ne risquera pas de déplacer tes clés verticalement (et tu pourras sélectionner les clés via la piste principale, pour ne pas risquer de laisser des clés derrière).

philopathe
05/07/2012, 17h02
Merci.

:icon_mrgreen: