PDA

Voir la version complète : Question Fonctionnement magnétisme



Ilidjanez
23/06/2012, 20h46
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si il était possible d'utiliser l'outil magnétisme de la même façon que sur 3DSmax, c'est a dire prendre un point par exemple et le faire glisser sur un seul des axe du guismo afin qu'il soit aligner avec un autre point mais dans un seul axe seulement. si oui comment procéde t'on? merci pour votre aide ;)

valkaari
23/06/2012, 23h22
Je connais pas la fonction dans 3Ds mais ce que tu décris ressemble à l'extension des axes.

Il faut activer le magnétisme 3D. Puis Contrôle clic droit sur un axe (on peut relâcher). L'axe pourra être re-dimensionné.
Il faut alors ramener la pointe de l'axe vers le point (qui vas se magnétiser sur le point). Ensuite on peut faire un clic gauche pour bouger le point. Et en se dirigeant vers le point sur lequel on veut s'aligner, il y a une ligne qui se dessine entre l'axe et le curseur de souris. Quand le magnétisme se trouves sur le point cible, on lâche tout et c'est bon normalement.

Ilidjanez
24/06/2012, 22h17
Ce dont tu parle m'a l'air d'être ce que je recherche mais quand je fait ctrl clique droit il m'affiche le menu pour l'orientation de l'axe

valkaari
24/06/2012, 22h41
Cette fonction n'est disponible qu'avec la R13.

Ilidjanez
24/06/2012, 22h51
aie.. il n'y a donc aucun autre moyen? :s

Ilidjanez
24/06/2012, 23h03
J'aurai une autre question dans le même genre. Comment faire pour coller deux face précise de deux objets différents ensemble? (avec Xpresso par exemple)

Brice4D
26/06/2012, 23h11
Bonjour,
prendre un point par exemple et le faire glisser sur un seul des axe du guismo afin qu'il soit aligner avec un autre point mais dans un seul axe seulement.

C'est le principe du magnétisme 2.5D non ? En passant en vue orthogonale parrallèle à ton axe et avec 'magnétiser aux points' coché, le déplacement d'un point est snappé sur celui qui est derrière dans le plan de la caméra mais pas en profondeur.


J'aurai une autre question dans le même genre. Comment faire pour coller deux face précise de deux objets différents ensemble? (avec Xpresso par exemple)

Hors XPresso je dirais en déplaçant le centre d'axes de l'objet déplacé sur la face, et en le magnétisant après sur la face de l'autre objet.