PDA

Voir la version complète : Question Courbe d'animation, animation "smooth"



guim's
22/06/2012, 16h21
Bonjour à tous :icon_wavey:

Je viens de regarder une superbe petite animation en surfant par-ci, par-là. Et le mouvement de ces petits cubes est vraiment fluide. J'aimerai savoir comment on peut obtenir un tel mouvement? La courbe de mouvement doit ressemblé à une sinusoïde qui s'atténue mais, faut-il la dessiner soit même avec les key frame ou existe t-il un autre moyen?
Je prends l'exemple d'AE ; il existe le script de Duduf "DuiK" qui fait de tel chose, y a t'il l'équivalent dans C4D?

La vidéo:
https://vimeo.com/41657163

Merci beaucoup :icon_smile:

Aurety
22/06/2012, 16h34
yop, un petit indispensable guim's : http://www.smart-page.net/smarttween/

valkaari
22/06/2012, 17h33
Le plug je dis pas, mais dans la vidéo il a surement utilisé un simple delay effector en mode ressort.

guim's
22/06/2012, 19h25
Ok merci beaucoup à vous deux :thumbup1:
Je vais me prendre ce petit plug, j'ai vu les bienfaits de DuiK sur AE qui est super pour animer les choses de façon plus réaliste.
Et je vais regarder ce que tu proposes Valkaari, si tu dis que c'est cette méthode qui est utilisé. Mais je vais quand même me payer ce petit plug, ça servira plus tard.

Mais j'espère qu'il fonctionne bien sur C4D R13 Studio...

Merci

guim's
24/06/2012, 20h03
Je me suis installé le plug-in Smart tween et je suis en train de le tester pour une animation. Ce sont mes premiers pas avec les expressions dans C4D :sweatdrop:
Il a l'air simple d'utilisation. J'ai quelques galères mais qui sont surtout lié à l'organisation du travail et des expressions, il faut prendre l'habitude...
Sinon au niveau de Smart tween je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas régler la durée de l'élasticité ou encore le nombre de rebonds etc... Au contraire de Duik. En fait ce sont des pressets de courbe qu'on agrandit ou qu'on réduit dans le temps mais l'effet lui (et la courbe) reste le même...
Mais c'est surement parce qu'il y a d'autres moyens pour faire ce genre d'effet comme l'a dit Valkaari. C'est surtout un outil d'appoint, pour quelque chose de plus personnalisé il faudra faire autrement.
En tout cas pour ce que j'ai à faire c'est juste ce qu'il me fallait et pour 5€ que demande le peuple :icon_smile: