PDA

Voir la version complète : Question Rendu d'une animation



loustak
14/06/2012, 06h55
Bonjour,
J'ai crer une petite animation de 8 secondes, mais quand je la convertit au format Avi le rendu est moche :whistling:
Comment améliorer cette qualités ? Merci d'avance ha oui je suis sur windows 7 avec cinéma 4d r12

Seb-bbl
14/06/2012, 09h30
Un peu plus de précisions ?

loustak
14/06/2012, 16h48
Lorsque la vidéo a fini de se coder ( en avi ) et que je la lis, le rendu est tout pixeliser surtout au niveau de la lumière, et puis la qualité n'est pas bonne, je trouve ça vachement pixeliser.

Merci d'avance :biggrin:

Erwan31
15/06/2012, 08h37
Quel sont tes réglages dans les paramètres de rendu ? (ou alors tu n'y a pas touché et c'est normal :icon_mrgreen: )

Teutch
15/06/2012, 09h32
Il ne faut pas (pour ne pas dire jamais) rendre directement en vidéo, pour au moins deux raisons :
- s'il y a un plantage pendant ton rendu, tout est perdu et tu dois tout relancer,
- et si, comme dans ton cas, l'encodage vidéo n'est pas bon, tu dois également tout relancer.
...
Donc, il faut faire en rendu en séquence d'images, la qualité sera préservée, ensuite tu utilises un logiciel de montage vidéo, il y en a des gratuits qui font très bien l'affaire, et là tu encodes dans le format vidéo que tu veux, et si ça ne va pas, tu fais d'autres tests d'encodage qui ne te prendront que quelques secondes...

Ça déjà était dit et redit sur le forum... :whistling:

Erwan31
15/06/2012, 09h55
Tout est dit !

yayaprod
15/06/2012, 09h57
Salut, tout à fait d'accord avec Teutch,
Tu enregistres en Tiff, tga etc.... avec alpha si besoin, tu utilises ensuite un logiciel de montage : After effect en autre. Tu importes ton dossier 001-0054 etc ... en séquence d'image et le tour est joué.
Yaya. °)

loustak
15/06/2012, 18h43
merci beaucoup je test et je vous tiens au courant :D

EDIT :
ça fonctionne bien sauf que c'est asser lent (la création des images) mais bon on peut pas tout avoir :biggrin:
De tous les cas merci beaucoup pour toutes ces réponses :thumbup1: