PDA

Voir la version complète : Résolu file de rendu : les ref des caméras en attente sont modifiées lors d'un nouvel ajout.



moun
07/06/2012, 15h07
Bonjour, je n'ai pas trouvé de discussion sur ce problème

Dans un même projet, j'ai besoin de rendre plusieurs points de vue différents.
Je crée plusieurs caméras (caméra1, caméra2, caméra3... etc)

fenêtre perspective j'utilise la vue Cam1, dans "vue" je clicque "utiliser cette vue pour le rendu"
j'ajoute à la file d'attente.
je sauvegarde.

et je recommence pour chacune des caméras.

Mais dès le deuxième ajout, la première image en attente est modifiée : sa caméra est remplacée par la même que celle de la vue que je viens d'ajouter... et ainsi de suite.

Est-ce un bug ?
Est-ce moi qui oublies une étape ?
en tout cas c'est un peu compliqué pour une fonction qui est assez simple : fais le rendu de chaque caméra :)
j'ai testé en enregistrant un nom différent pour chaque image, dans le sous menu "enregistrer" des la fenêtre des réglages de rendu... même problème.

Si quelqu'un a une idée ...
MERCI !!!

geantvert
07/06/2012, 15h33
Tu t'y prends mal.
L'objet mise en scène ou stage disponible dans les sols, ciel etc (sous R13) est justement fait pour ça.
Tu glisse tes cameras dans le champ de l'objet stage, une clef, tu passe à la frame 2 et rebelotte, la camera glissée et une clef etc...
Tu n'as plus qu'à rendre le nombre de frame qu'il te faut.

moun
07/06/2012, 15h48
OK
effectivement, c'est une logique à prendre... ;)

Merci pour ta réponse rapide !!!

geantvert
07/06/2012, 16h05
bon alors on me dit dans l'oreillette de préciser.
Tu utilises le fil de rendu ce qui devrait fonctionner aussi et qui (semble t il) est plus performant.
Je ne l'utilise jamais, je t'ai donc donné ma méthode.
Donc si quelqu'un au courant du fil de rendu passe par là, il te précisera ce que tu as besoin de savoir :)

valkaari
07/06/2012, 16h09
Dans les paramètres de ta liste de rendu tu as deux listes déroulantes. Une pour les paramètres de rendu l'autre pour choisir la camera.

Donc tu enregistres ton fichier, puis dans la render queue, tu sélectionnes la camera que tu veux utiliser pour le rendu. Tu peux ainsi avoir plusieurs chemins pour stocker les différents rendu de tes différentes camera.

moun
08/06/2012, 02h08
oui, mais le fait d'ajouter un rendu à la liste provoque la modification des autres rendus en attente (les ref des caméras) du coup j'ai juste pas confiance, et de toute façon ça marche pas.

Je dois admettre que la documentation officielle est particulièrement laconique sur ce point. :icon_thumbsdown:
et que le vendeur me parle d'un contrat de maintenance... mdr

La note d'info dans la liste précise que les noms de fichiers sauvegardés sont incrémentés automatiquement, ce qui ne devrait donc pas poser de soucis lors de l'enregistrement de 10 images successives.
Bref, je sèche....

Si quelqu'un aune idée.... :)

moun
08/06/2012, 02h10
Tu t'y prends mal.
L'objet mise en scène ou stage disponible dans les sols, ciel etc (sous R13) est justement fait pour ça.
Tu glisse tes cameras dans le champ de l'objet stage, une clef, tu passe à la frame 2 et rebelotte, la camera glissée et une clef etc...
Tu n'as plus qu'à rendre le nombre de frame qu'il te faut.

il suffit de faire une anim de quelques images avec une caméra ajustée à chaque frame, pas besoin de l'outil Stage....

valkaari
08/06/2012, 02h36
oui, mais le fait d'ajouter un rendu à la liste provoque la modification des autres rendus en attente (les ref des caméras) du coup j'ai juste pas confiance, et de toute façon ça marche pas.


Tu as X cameras, tu crées X réglages de rendu (pour spécifier la plage des images à rendre si elles ne sont pas identiques) et pour spécifier les pass, le format de fichier dans lequel tu veux avoir ton rendu. etc etc

Ensuite, tu enregistres ton fichier, et tu l'ajoutes dans la render queue. Tu dupliques l'entrée dans la liste avec un control+drag.

Puis pour chaque ligne, tu définies tes paramètres de réglage, ta camera et le chemin dans lequel tu veux enregistrer ton rendu.

Les camera sélectionnées dans cette liste, vont "forcer" la camera active lorsque tu as sauvegardé ton fichier. Celà permet de ne pas avoir 14 fichiers différents si tu as 14 camera à rendre.