PDA

Voir la version complète : Utiliser un fichier de points excel pour définir une trajectoire



campa71
28/05/2012, 02h42
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de récupérer, via Xpresso, dans un fichier Excel les coordonnées X Y Z d'un cheminement d'une "buse" d'imprimante 3D de type Makerbot (données pré-traitées ne contenant que les coordonnées et plus les commandes spécifiques).

Sur le principe j'aimerais qu'à l'image 1 ce soit les coordonnées X Y Z de la ligne 1 qui soit injecté dans celles d'un objet neutre, à l'image 2 les coordonnées de la seconde ligne etc.

Je n'ai pas trouvé dans la doc ni sur le forum d'info (hormis un négatif concernant l'utilisation d'un Excel pour la création d'un terrain)

Le dit objet neutre serait inséré dans un traceur et lui même inséré dans une extrusion contrôlée NURBS afin de matérialiser la trajectoire.

Pour l'instant ce que j'ai pu faire ne comporte que des trajectoires assez simple en ligne droite positionnées via des images clé et non par Xpresso mais ça donne une idée de la finalité de la chose :

http://campamodel3d.pagesperso-orange.fr/imgs/makerbot.avi

Merci pour votre aide.

oli_d
28/05/2012, 09h03
Regarde dans l'aide sous Importation d'animation ASCII je crois que c'est pile ce que tu cherches. Il faudra juste enregistrer ton fichier excel en csv ou txt avant.

campa71
28/05/2012, 10h33
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info, effectivement je vais fouiller dans cette direction pour piloter un objet neutre et récuperer sa position pour piloter mes axes.

Je n'aurai jamais pensé à fouiller dans les onglets d'animation.