PDA

Voir la version complète : Résolu Disparition d'un objet dans l'horizon



guim's
24/05/2012, 13h47
Bonjour à tous, je suis désolé le titre ne doit pas être explicite mais je ne voyais pas trop comment expliquer ce problème en quelques mots.
Voilà dans une animation j'ai créer une une ville que je souhaiterai poser sur une lettre géante. Ma camera débute au pied d'un building puis recule largement jusqu'à faire apparaitre cette ville posé sur une lettre alphabétique géante.
Mais voilà, durant la navigation dans ma scène, lorsque je recule ma caméra, les éléments disparaissent peu à peu...
Pour visualiser mon problème il vous suffit de créer un simple cube, de le centrer puis reculer votre caméra et vous verrez que celui-ci (vers -650 mètres sur Z) se fait grignoté, absorber par l'horizon jusqu'à ce qu'il disparaisse...
Et donc pour naviguer si vous n'avez pas vos objets c'est un peu dur de s'organiser :icon_arg:

Par contre même si tout a disparue du visualiseur pendant la navigation, la scène est complète dans le rendu, rien ne manque, les objets reviennent. Mais si je ne peux pas avoir mes objets lorsque je navigue, je ne peux rien placer, agencer...

Je débute sur C4D et il y a peut-être une préférence à changer ou autre chose mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne journée :icon_smile:

valkaari
24/05/2012, 14h05
c'est le clipping de la scène pour optimiser l'affichage, tu peux régler ça dans les propriétés du document "contrôl D" puis "view clipping".

En cliquant sur la petite flèche devant le champ tu peux même définir des paramètres précis de distance.

guim's
24/05/2012, 15h07
Hey Valkaari merci pour ta réponse super rapide. Problème résolue merci :icon_clap:
Je ne sais pas trop pourquoi il faut choisir son champs d'action (?) mais en effet dans les réglage du projet (ctrl D) je suis passé de moyen à grand dans la "limite de vue" et tout baigne !

Merci, merci, merci ! :icon_thumbsup:

lenogre
24/05/2012, 15h36
Ça sert à booster l'affichage. C4D ne se concentre ainsi que sur une zone.