PDA

Voir la version complète : Problème Centrer l'axe de rotation d'un objet réussi mais échec lors du fonctionnement



benraz
14/05/2012, 20h47
Salut,

Je suis sur la version r12 et après avoir appuyer « c » pour éditer mon objet, je modifie le centre de rotation, et quand je reviens tester si mon objet à bien une rotation axé sur son centre, visuellement c'est au centre mais lorsque j'actionne manuellement la rotation ça ne fonctionne pas… je précise quand même que je débute !

Ce que j'ai pu constaté c'est que sans éditer l'objet, ça fonctionne (mais impossible d'effectuer le centrage de rotation)
Une fois l'objet édité, le centrage de rotation est possible mais l'objet ne tourne plus...

La réponse doit être très simple, j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé.

benraz
14/05/2012, 22h21
Je sais que c'est au niveau des primitives, si je "converti en objet" mon objet, il se duplique, donc j'en édite un, puis-je après le fusionner avec l'autre, et est que ca marchera surtout ?

benraz
14/05/2012, 22h29
Il y a une astuce qui consiste* à créer un objet neutre, à le placer à l'endroit souhaité (en utilisant éventuellement le magnétisme) puis à glisser la primitive dans le neutre. Ensuite on modifie ou on anime l'objet en agissant uniquement sur le neutre parent, de cette façon on garde les avantages de la primitive tout en utilisant un axe placé à l'endroit voulu.

c'est exactement la réponse à mon problème, mais ne peut on pas centrer l'axe sans éditer l'objet ou plus simplement que celle du haut ?

Seb-bbl
14/05/2012, 22h55
Hello,

Je te donne une piste : dans le moteur de recherche de l'aide, tape "axes d'objet" ou "mode axes d'objet".

indien
16/05/2012, 16h42
bonjour,
il ne faut pas utiliser animation rotation car difficile à centrer correctement la rotation de
l 'objet.mais il faut utiliser dans personnage (des os).
prenez 1 primitive (cylindre il faut travailler en vue de dessus et de coté.