PDA

Voir la version complète : Question Rendus simultanés de plusieurs caméra à la fois



kyle3975
13/05/2012, 15h23
Bonjour,

Je suis débutant sur C4D et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un rendu d'objet de plusieurs caméras simultanément ?
Un plug-in ou un script est-il nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
K.

kyle3975
13/05/2012, 15h26
Désolé, je viens de voir qu'il y avait plusieurs discussion déjà à ce sujet… :whistling:

kyle3975
13/05/2012, 15h40
Alors… j'ai lu les différentes discussions concernant les rendus par lot. Et si j'ai bien compris, il s'agit d'une file d'attente de rendus, un par un.
Or, j'aimerais savoir s'il était possible de faire plusieurs rendus simultanément : 4 caméras (par exemple) = 4 rendus en même temps
Faut-il passer par un script ou un plug-in ?

Merci d'avance,
K.

Hardisk
13/05/2012, 15h43
Coucou,
Utilise un "stage" pour faire du multi-caméra, il y a de très bonnes vidéo YouTube sur le sujet


http://www.youtube.com/watch?v=e14JC5_s9Dc&feature=related

Sir Gong
13/05/2012, 18h23
Or, j'aimerais savoir s'il était possible de faire plusieurs rendus simultanément : 4 caméras (par exemple) = 4 rendus en même tempsA part en calculant sur 4 machines différentes je ne vois pas comment.
L'objet Mise en scène (stage) qu'évoque Hardisk permet de passer d'une caméra à une autre en cours de séquence, mais nullement de calculer 4 images simultanément.

Tu pourrais développer un peu ? ( parce que j'ai du mal à saisir l'interêt d'un calcul simultané)

Tengaal
14/05/2012, 15h14
si c'est pour rendre 4 vues d'un même objet sur 1 seul rendu unique, dans ce cas c'est peut-être le shader Camera qu'il te faut.

dans un materiau, dans le canal "couleur" par exemple, tu ajoutes la texture "Mograph -> shader Camera" que tu configure comme il faut en largeur/hauteur, et dans lequel tu glisses ta camera 1.
tu fait 3 autres matériaux réglés de la même façon mais associés aux camera 2, 3 et 4.

tu appliques ensuite ces 4 matériaux sur les plans qui vont diffuser ces 4 cameras.
quand tu lances le rendu, C4D calcule chaque vue de camera puis les appliques sous forme de textures dans ton rendu.

avec cette méthode on peut par exemple imaginer un vigil devant 4 ecrans, qui diffusent ce que filme 4 cameras de surveillances, en filmant la scene avec une camera globale et un personnage qui marche, on verra celui-ci dans les ecrans de surveillance sous différents angles comme si il était filmé en temps réel.

je ne sais pas si c'est le genre de truc que tu cherches à obtenir.