PDA

Voir la version complète : Compositing Architecture



Tjam
04/05/2012, 13h01
Bonjour à tous (et à toutes, bien entendu)

Une nouvelle petite visite et question de « touriste », après une recherche infructueuse dans les sujets pour éviter les doublons !
Il me semble que quelques familiers de ce forum utilisent C4D dans le domaine de l’architecture.
Je suppose que vous êtes amenés à faire des insertions urbaines de bâtiments et j’aimerais connaître les solutions que vous adoptez pour ce type de travail. J’aimerais savoir si l’utilisation d’un logiciel comme PhotoMatch de Vreel est incontournable, adaptée et efficace dans des cas difficiles (photo aérienne, plus de trois points de fuite)
Personnellement, j’utilise la technique empirique/bidouille que ne je trouve pas très rentable en temps dans certains cas, mais les vidéos de PhotoMatch semblent montrer une mise en œuvre un peu laborieuse.
Si vous avez des pistes et des suggestions, je suis tout ouïe !
Merci d’avance

Softs : Mac Os10.5.8 - C4D R11.5

EMP
04/05/2012, 13h26
Salut!

Voyons voir, si j'avais à modéliser et intégrer un bâtiment dans une photo en utilisant C4D voici comment je procederai:

---- phase 1 ----

- mettre la photo en arrière plan dans C4D
- faire coincider la perspective avec celle de la photo
- modéliser le dit bâtiment par dessus
- ajuster les lumières pour qu'elles coincident avec celle de l'image

---- phase 2 ----

- on exporte le rendu du bâtiment dans photoshop et on vient bidouiller le tout pour que l'intégration soit bien léchée.

Si cela peut t'aider...

NiKo
04/05/2012, 14h03
PhotoMatch est imbattable pour ce genre de taff. En rapidité et, surtout, en efficacité. Si on veut bosser précis c'est un incontournable...

Tjam
04/05/2012, 14h29
Je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapides !
La messe est dite.
- EMP : c’est la technique que j’utilise, efficace dans certains cas, très tâtonnements dans d’autres…
- Niko : je sais donc ce qui me reste à faire !
Merci pour ces précisions