PDA

Voir la version complète : Résolu Déplacement D'objets liés



leeroy521
23/04/2012, 01h35
Bonjour ou bonsoir,

J'ai commencer il y a peu a m'amuser sur cinema 4d , et j'essaie de faire une scène avec un bateau à l'heure actuelle.

Seulement j'ai un problème, mon bateau avance en avant au fil de la timeline, mais je souhaite intégré des personnages dessus, et le soucis est que les personnages n'avances pas en même temps que le bateau et cela donne un rendu très ideux.

J'ai chercher quelques heures sur google , mais je n'ai pas trouver quelque chose qui me correspond, sans doute que je cherche avec de mauvais mot....

Auriez vous une solution pour que les personnages et le bateau avance en même temps ?

Et je pose une deuxième question avant que cela m'arrive, savez-vous comment faire si je souhaite faire marcher un personnage sur le bateau alors qu'il avance ( en gros qu'il n'avance pas à la même vitesse, mais qu'on ai l'impression qu'il marche dessus) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kilco
23/04/2012, 08h26
Bah euh, il suffit de mettre tes objets censé bouger ensemble dans un objet neutre (alt+g) et anime directement l'objet neutre plutôt que ton bateau.. Ça fonctionnera aussi en animant tes perso' (mais tu risque de galérer pour créer les anim' j'pense).

leeroy521
23/04/2012, 22h05
Merci beaucoup pour ta réponse :) ça m'a beaucoup aider.