PDA

Voir la version complète : courber une texture



baudry35
22/04/2012, 17h27
Bonjour à tous,
Pouriez me dire s'il est possible de courber une texture de manière a l'appliquer a un objet en arc de cercle en l'occurance une texture de briques. Faut il absolument passer par BodyPaint ou y a t-il une astuce dans C4D.
J'ai longuement chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche.
Merci de m'aider.
http://img812.imageshack.us/img812/959/texture1kq.jpg

Seb-bbl
22/04/2012, 17h43
Utilise le mode Axes de textures et joue sur les types de projection. Sinon, tu modélises ton Arc à plat (non-courbé donc), tu plaques ta texture en cubique, une propriété de texture adaptative et tu courbes ton objet via un déformateur.

baudry35
22/04/2012, 18h39
Merci à toi d'avoir répondu si vite.
J'ai suivi à la lettre tes conseils concernant les axes de textures ainsi que le déformateur,
mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec une textures qui ne suit pas la courbe.
Je pense que je dois mal m'y prendre, ça paraissait simple au premier abord.
Aurais tu une autre piste a me proposer ? En tout cas merci pour tout.

Vee
22/04/2012, 19h09
une propriété de texture adaptativeJe ne vois pas cette étape dans ta description de ce que tu as fait. Elle est pourtant essentielle.

baudry35
22/04/2012, 22h59
Après plusieurs essais, je viens de me rendre compte que j'utilisai mal le déformateur et effectivement le tag de texture adaptative a fait son travail et plutôt bien.
Merci a vous deux.

Seb-bbl
22/04/2012, 23h17
Pfff ! Evidemment ! :whistling: