PDA

Voir la version complète : oubli raccourci pour diminuer ou augmenter le lissage hypernurbs sur un objet



dede4240
17/04/2012, 14h30
Bonjour a tous,
c'est la panique, j'ai oublié le raccourci pour augmenter ou diminuer le lissage de l'hypernurbs, c'est un truc que j'utilise tout les temps et pourtant pas moyen de m'en rappeler.. de mémoire c'est quelque chose du genre:
ctrl+ ;
ou :
ctrl+ ,
ou alors:
; + mouvement de la souris...

j'espere que quelqu'un le connait
merci d'avance

iolofato
17/04/2012, 16h22
fenêtre/interface/personnaliser les commandes et tape hy dans Filtre de nom, tu devrais trouver ton bonheur ;)

dede4240
18/04/2012, 08h51
Bonjour,
en fait je ne cherche pas a personnaliser les raccourcis, je cherche la fonction qui permet d'augmenter ou diminuer le lissage de l'hypernurbs.
Par exemplesi tu cree un carré, que tu le places dans un HN en gros ca te donne une sphere ou un cube extremement arrondi, bref ce bouton permettait de choisir le niveau de lissage d'arrete que tu souhaitais avoir. tu pouvais donc choisir d'avoir un cube au arrete assez franche ou alors completement arrondies
( un peu comme les fleches du haut et du bas dans illustrator quand tu crees un rectangle arrondi, tu peux modifier l'intensité de l'arrondi des coins)

j'espère que c'est plus clair cette fois
merci

iolofato
18/04/2012, 09h20
oui ben tu lis ma réponse et tu fais comme qu'est-ce que je te dis et si tu cliques sur la ligne influence hyperNurbs le logiciel il t'affiche le raccourci programmé sur ta machine…

dede4240
18/04/2012, 09h27
ok donc je viens d'aller voir a nouveau, j'ai deux commande qui se nomme influence HN
la premiere a comme raccourci "."
la deuxieme MR

Je pense que c'est la premiere qui me concerne, mais comment fait on pour la faire fonctionner ?
j'ai créé un cube que j'ai placé dans une HN, j'appuis ensuite sur " ." et il ne se passe rien
de mémoire on pouvait augmenter ou diminuer le lissage de l'objet
merci pour ton aide

bon ca y est je viens de retrouver comment faire, il faut editer le cube puis selectionner les arretes, puis cliquer sur le point puis deplacer la souris
merci pour ton aide

iolofato
18/04/2012, 10h26
;)