PDA

Voir la version complète : composant PC ?



Sisko
13/04/2012, 19h14
Bonjour,

Je me pause une chtite question :whistling:

ça fait un petit bout de temps que je taff sur C4D maintenant et je me demande un truc :

Quand on fait un rendu il y a un certains nombre de petit carré qui travail pour faire l'image, et en fait j'aimerais savoir à quoi correspond ce nombre de carré sur la machine ?

Est-ce le nombre de cœur de la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses :icon_mrgreen:

sammael95
13/04/2012, 19h19
Il s'agit du nombre de threads du processeurs, donc sur les "anciens" processeurs, c'est égal au nombre de cœurs, et sur les récents, c'est le double.
Dans les faits, ce nombres de petits carré est en fait réglable, mais je ne vois pas l'utilité personnellement.

bru
13/04/2012, 23h34
L'utilité est de permettre de continuer à travailler avec un minimum de confort pendant un rendu.

Si on rend avec tous les threads, la machine devient difficile à utiliser pour autre chose pendant le rendu, même si on baisse la priorité de C4D.

Si on se garde un ou deux threads en réserve, la machine répondra tout à fait normalement dans la plupart des applications qui ne calculent pas sur plusieurs threads.

Sur ma machine (4 coeurs - 8 threads), je rends habituellement sur 6, sachant que au delà de 4 threads, les threads supplémentaires sont moins efficaces.

Alors, je perds un peu de temps au rendu, mais je récupère ce temps en pouvant continuer à travailler efficacement.

Sisko
14/04/2012, 15h39
Merci pour vos réponses :)

:P