PDA

Voir la version complète : [Aide] Problème : Rotation de la vue



godo57
03/04/2012, 18h25
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le logiciel Cinema4d R12 et je débute de zéro dans ce logiciel.
J'arrive à utiliser les outils de zoom et de déplacement mais je n'arrive pas à utiliser l'outil de rotation, l'image reste fixe.
J'ai un MacBook Pro et n'utilise pas de souris et n'ai pas de pavé numérique pour accéder au raccourci 3.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Mat'

Aurety
04/04/2012, 10h23
Utilise la touche ALT.

Teutch
04/04/2012, 10h47
Salut !

Euh sinon, tu es sûr d'être dans la vue perspective ?

Tu comptes faire de la 3D sans souris ? directement avec le pavé tactile de ton portable ? bon courage...

:whistling:

Fluffy
04/04/2012, 15h19
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le logiciel Cinema4d R12 et je débute de zéro dans ce logiciel.
J'arrive à utiliser les outils de zoom et de déplacement mais je n'arrive pas à utiliser l'outil de rotation, l'image reste fixe.
J'ai un MacBook Pro et n'utilise pas de souris et n'ai pas de pavé numérique pour accéder au raccourci 3.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Mat'

La touche 3 est celle qui se trouve au-dessus des touches à lettre (le pavé alphanumérique, pour citer le terme correct).
Donc ces raccourcis fonctionnent aussi sur un portable sans pavé numérique.

Pour la souris, peut-être utilise-t'il une tablette? Auquel cas, la touche Alt est mappée par défaut sur un des boutons principaux de la tablette.

godo57
09/04/2012, 19h07
Le problème est que je n'arrive même pas utiliser la fonction rotation grâce à l'icône en haut à droite de la fenêtre (alors que Zoom et Déplacement fonctionnent) :(

Kilco
09/04/2012, 20h12
Tu ne serait pas dans une caméra de visée, par hasard ?