PDA

Voir la version complète : Résolu Problème avec Pyrocluster



kaou
03/04/2012, 16h48
Bonjour,

J'm'appel kaou, je débute sous C4D, je suis juste un passionné ;)

Déjà merci d'avoir fait un portail communautaire pour pouvoir s'entraider car c'est nécessaire avec C4D :icon_mrgreen:

Je suis sur un projet pour un ami, un projet bien particulier: une petite animation d'eau bouillonnante et de fumée à l'intérieur d'un mot.

Où j'en suis dans mon projet: J'ai mon objet/mot, j'ai mon eau bouillonnante à l'intérieur (meshes sous realflow)...

Pour la fumée j'ai utilisé Pyrocluster, en utilisant comme emeteur mon eau bouillonnante, jusqu'à là tout roule, mais en fait la fumée sort des lettres alors que je veux que ça reste dedans :/ J'ai bidouillé en vain...

Quelqu'un connait la solution?

Merci d'avance.

Cordialement.

Kilco
03/04/2012, 16h59
Je suis pas certain d'avoir saisi.. Tu veux que le la fumée générée par PyroCluster reste "emprisonnée" dans les lettres...? Et l'eau qui boue est également dans ces lettres ? Tu n'aurais pas une image de références, ou de ton avancée, histoire de comprendre un peu mieux ?

geantvert
03/04/2012, 17h38
Tu as du gérer pyro avec les particules que ton mesh emet donc.
Il te faut donc passer par TP et faire de ton texte un collider pour tes particules.
Autrement si tu veux absolument passer par le système de particules basique, tu peux combiner avec les dynamiques si tu utilises des objets (type sphères).

Seb-bbl
03/04/2012, 17h42
En effet, il faudra absolument passer par TP. Si tu en as les moyens, je te conseille de faire ça avec Turbulence FD (une version PLE existe pour te permettre de tester).
http://www.jawset.com/

ozchan
03/04/2012, 18h46
Si on veut éviter de sortir "la particule qui pense" (elle pense, oui, mais jamais la même chose que moi..) on peut aussi plus simplement mettre autour de lettre des panneaux sur lesquels les particules rebondissent (ils s'appellent "déflecteurs").
Si la lettre est un "A" ou un "I" ça va.. si c'est un "S" alors voir le message ci-dessus..

FrOsTy
03/04/2012, 19h57
mettre le traceur du pyro sur l'extrud du texte nan?

Aurety
04/04/2012, 10h26
Un masque d'objet sur tes lettres pour pouvoir les détourer et utilisation de ce masque pour contraindre la fumée dans les lettres en compositant ton plan dans After ou autres.

kaou
24/05/2012, 14h36
Tout d'abord, merci pour vos réponses, et désolé de n'avoir pas eu le temps de passer avant :icon_thumbsdown:

Donc voici le projet, un peu près où je l'ai laissé. Je fais ça pour un ami et surtout pour m'amuser.
http://d3.e-loader.net/J9bkZuAdVZ.png

Depuis j'ai revu ma texture de fumée (moins noir), j'ai aussi superposé une deuxième animation de flotte (j'ai rien trouvé de mieux pour donner un effet de remoud important dans l'eau).

Pour la fumée j'ai essayé les déflecteurs mais sans grand résultat. J’hésite toujours à me tourner vers Xpresso car comme vous l'aurez compris, le but de l'animation est de reproduire l'effet "pipe à eau", c'est à dire que l'eau génère de la fumée, et que la fumée s’échappe par le haut du "C".

Par contre je suis vraiment un noob, donc je sais pas trop par où commencer avec Xpresso, quel tuto etc... Vous auriez des pistes?

geantvert
25/05/2012, 15h32
C'est surtout le module TP qu'il te faut regarder là (basé certes sur xpresso). Regardes dans la médiathèque tu as des exemples et des presets de TP, tu comprendras beaucoup de choses. Tu n'auras aucun mal a faire émettre tes particules de ton mesh "remous" ni à le contraindre dans ton lettrage. Là ou il va bien falloir gérer c'est sur pyro et le diamètre de tes particules pour ne pas qu'elles traversent ton lettrage. Sinon faudra se diriger vers dpit, turbulence ou même RF (mais là c'est une autre paire de manche et de billets vert).

kaou
25/05/2012, 23h17
merci pour ta réponse, en effet je vais me tourner vers thinking particule

zynala
28/05/2012, 20h34
Tu peux aussi faire cela avec After effect cs6 ,ils ont améliorer le plug in 3d et cela peut donc te permettre de faire sortir de la fumée (si tu sais la faire) de ta scène C4d ,c'est moins lourd,c'est donc une solution alternative . bonne chance