PDA

Voir la version complète : Résolu Problème avec Pyrocluster



kaou
03/04/2012, 16h48
Bonjour,

J'm'appel kaou, je débute sous C4D, je suis juste un passionné ;)

Déjà merci d'avoir fait un portail communautaire pour pouvoir s'entraider car c'est nécessaire avec C4D :icon_mrgreen:

Je suis sur un projet pour un ami, un projet bien particulier: une petite animation d'eau bouillonnante et de fumée à l'intérieur d'un mot.

Où j'en suis dans mon projet: J'ai mon objet/mot, j'ai mon eau bouillonnante à l'intérieur (meshes sous realflow)...

Pour la fumée j'ai utilisé Pyrocluster, en utilisant comme emeteur mon eau bouillonnante, jusqu'à là tout roule, mais en fait la fumée sort des lettres alors que je veux que ça reste dedans :/ J'ai bidouillé en vain...

Quelqu'un connait la solution?

Merci d'avance.

Cordialement.

Kilco
03/04/2012, 16h59
Je suis pas certain d'avoir saisi.. Tu veux que le la fumée générée par PyroCluster reste "emprisonnée" dans les lettres...? Et l'eau qui boue est également dans ces lettres ? Tu n'aurais pas une image de références, ou de ton avancée, histoire de comprendre un peu mieux ?

geantvert
03/04/2012, 17h38
Tu as du gérer pyro avec les particules que ton mesh emet donc.
Il te faut donc passer par TP et faire de ton texte un collider pour tes particules.
Autrement si tu veux absolument passer par le système de particules basique, tu peux combiner avec les dynamiques si tu utilises des objets (type sphères).

Seb-bbl
03/04/2012, 17h42
En effet, il faudra absolument passer par TP. Si tu en as les moyens, je te conseille de faire ça avec Turbulence FD (une version PLE existe pour te permettre de tester).
http://www.jawset.com/

ozchan
03/04/2012, 18h46
Si on veut éviter de sortir "la particule qui pense" (elle pense, oui, mais jamais la même chose que moi..) on peut aussi plus simplement mettre autour de lettre des panneaux sur lesquels les particules rebondissent (ils s'appellent "déflecteurs").