PDA

Voir la version complète : plantage de c4d



Angelus
23/03/2012, 03h21
Hello à tous, j'ouvre ce sujet enfin de chacun ayant le même soucis que moi puisse posté des problèmes de c4d, que l'on pourrais peut être résoudre ensemble :)

Je rencontre actuellement ce plantage de c4d avec ce message d'erreur :
4757
en suivant les conseils du message, je ne parviens pas à trouver le dossier "app data" et sous seven je ne sais plus ou ce trouve les options des dossier et fichier caché :/

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?
merci à tous

valkaari
23/03/2012, 03h38
Dans cinema4D dans les préférences (edition-préférences) tu as un bouton en bas qui t'ouvres directement le bon répertoire.

Sinon pour les fichiers cachés, c'est dans le panneau de configuration, options des dossiers et un onglet... ma mémoire me fait défaut sur ce coup ci xD

Seb-bbl
23/03/2012, 08h19
En effet, tu peux passer par le panneau de prefs de C4D (pour ma part, je mets toujours ce dossier en raccourci dans les favoris de l'explorateur), sinon, une recherche du fichier bugreport.txt ne donne rien ?

Niuq Cam
23/03/2012, 11h13
Et une fois qu'on a accès à cette littérature. Comment peut on agir efficacement ? Comprendre ? :icon_eek:

Seb-bbl
23/03/2012, 12h04
A moins d'être développeur, y'a pas grand-chose à en faire. Le bugreport.txt a pour vocation d'être envoyé à Maxon pour résolution du plantage. Après un tel plantage, lors de la réouverture de C4D un formulaire permet de signaler à Maxon le plantage en y joignant le fichier.

bru
23/03/2012, 18h04
Vu ce que tu avais décris précédemment, quelques questions:

- As-tu des problèmes avec d'autres applications ?
- Rencontres-tu ce problème depuis le début ou est-il apparu récemment ?
- Si c'est le cas, as-tu changé quelque-chose à ta configuration à cette époque (carte graphique, etc.) ?
- Ton Windows et tes drivers de carte écran sont-ils bien à jour ?

Une autre idée en passant, vu que tes problèmes se produisent en édition dans le viewport (si j'ai bien compris): dans les préférences générales, sous l'onglet "vue", et pour autant que ce ne soit pas déjà ainsi, choisis un peu "ombrage logiciel" au lieu d'"ombrage OpenGL". Juste pour voir si cela change quelque-chose.

Encore une question et une suggestion. Es-tu sous Seven 64 bits ou 32 bits ? Je suppose 64 vu que tu as 6 Gigaoctets de mémoire. Utilises-tu la version 64 bits ou la version 32 bits de C4D ? As-tu déjà essayé l'autre ?

Note que je pose ces questions pour essayer de découvrir une piste. C'est en secouant les idées qu'on a une chance de trouver une solution... Cela ne veut pas dire que j'en imagine une à ce stade !

Angelus
23/03/2012, 20h00
hello à tous :)

- As-tu des problèmes avec d'autres applications ? Réponse : non je ne rencontre aucun probléme avec d'autre logiciel, j'utilise photoshop, illustrator, et d'autre logiciel de retouche d'image ou dessins, j'ai juste illustrator qui me dit que la mémoire est insuffisante quand je souhaite enregistré et exporté mon travail sur un autre logiciel :/

- Rencontres-tu ce problème depuis le début ou est-il apparu récemment ? Réponse : le dernier programme que j'ai installé est le nettoyeur Tuneup utilities, et au début avec ce programme c4d avais arrêté de planter, mais je pense que c'est parce que je désactiver les objets que j'avais dupliquer, mais le problème est revenu même en désactivant les objets.

- Si c'est le cas, as-tu changé quelque-chose à ta configuration à cette époque (carte graphique, etc.) ? Réponse : j'ai rajouté une tablette graphique "bamboo" (Et d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à l'utilisé avec c4d, j'ignore pourquoi :/)

- Ton Windows et tes drivers de carte écran sont-ils bien à jour ? Réponse : oui, carte graphique à jour, windows à jours, direct x à jour.

Pour l'ombrage, je n'ai pas comme tu à indiqué, il y a plusieurs ombrages (Ombrage openGL HQ, ou Ombres sous l'onglet "vue", ou Ombrages de gouraud à l'onglet "affichage").

Je suis sous seven 64, et j'utilise la version 64 de c4d, mais je vais tenté d'essayer avec le version 32, et voir si ça va mieux.
En attendant je poste le rapport du bug, ou cas ou quelqu'un s'y connaitrais dans tout cela, car moi ce genre de fichier de bug c'est moyen moyen pour trouver d'où viens le problème :/

Seb-bbl
23/03/2012, 21h20
En attendant je poste le rapport du bug, ou cas ou quelqu'un s'y connaitrais dans tout cela, car moi ce genre de fichier de bug c'est moyen moyen pour trouver d'où viens le problème

On se demande pourquoi les devs de C4D mettent en place ce système de bugreport, si c'est pour les poster sur un forum plutôt que les leur envoyer.
Donc je répète : si ce fichier existe, c'est précisément dans le but de le renvoyer au support technique officiel qui te donnera la solution en retour.

bru
23/03/2012, 23h43
Pour l'ombrage, je n'ai pas comme tu à indiqué, il y a plusieurs ombrages (Ombrage openGL HQ, ou Ombres sous l'onglet "vue", ou Ombrages de gouraud à l'onglet "affichage").

Ce que j'ai décrit correspond à ma R11.5. Je regarde dans la démo R13 et je vois que l'organisation est changée. Il y a un onglet "OpenGL" et dans cet onglet, une case à cocher, ou dans ce cas, plutôt à décocher: "Utiliser OpenGL".

Pour la tablette, il y a une case à cocher "tablette graphique" à cocher dans l'onglet "dispositif de saisie". Il y a en dessous une case à cocher en dessous "tablette haute résolution". Il est dit dans l'aide qu'il faut parfois la décocher pour éviter des problèmes...

Angelus
26/03/2012, 20h20
Hello :)
j'ai voulu vérifier pour les réglages de l'openGL mais je n'ai pas trouver ce fameux onglet OpenGL :/ C'est dans les configurations de c4d (Menu/Option/Configurer...) que tu à vu cela ?

Et pour la tablette graphique, j'ai pas trouver le "dispositif de saisie" il faut que je passe par où pour arriver à cette onglet ?

bru
27/03/2012, 12h51
Dans les "préférences générales" du menu "édition".

Angelus
28/03/2012, 19h25
merci bru :)
j'ai enfin trouver pour la tablette graphique, et ça fonctionne niquel.

Au sujet de L'OpenGL, je l'ai désactiver sur la version 32 de c4d et j'attends de voir si ça plante encore.