PDA

Voir la version complète : Problème Rendu vidéo indisponible.



Vabia
11/03/2012, 00h33
Bonjour à la communauté. Cela fait maintenant un bon bout de temps que je regarde ce forum, prend des idées, cherches des réponses, et me tape des bonnes barres de rire ( merci à monsieur Tolito pour ses escargots ! )
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et c'est pourquoi je me suis décidé à m'inscrire.
Je suis sous C4D R13 ( mais ce n'est pas un problème de version ), et je n'arrive tout simplement pas à sortir une vidéo. Je fait le rendu, le calcul d'images se fait ( vraiment rapidement, en .avi ), mais quand je regarde ma vidéo sur un programme de visionnage externe, la vidéo fait... 0 octet. Bien sûr je ne peut pas voir ma vidéo. Donc peut-être je me trompe de rendu, peut-être n'est-ce pas les bons paramètres ( je ne peut que rendre en .avi ). C'est un peu génant :sweatdrop:.
Donc j'ai fait le tour des FAQ et du forum, mais je ne trouve pas de réponse.
Sinon, j'apprend tout par Tuto.com.

Merci pour vos futurs réponses !
Je vous souhaite ( que dis-je, je vous PROMET ! ) une bonne journée, une bonne soirée.

Vabia

Seb-bbl
11/03/2012, 00h42
Bonjour Vabia. Je pense que c'est toi qui as eu un souci à la fin de ton tuto, et qui ne pouvais pas enregistrer l'animation en Quicktime ? Je n'ai pas pu répondre à ton commentaire car il ne s'affichait pas sur la fiche du tuto.

Pour résoudre ton problème d'absence d'option Quicktime, la solution est simple : il te suffit de télécharger et d'installer Quicktime, l'export sera ensuite dispo dans C4D.

Tu fais le rendu de ton anim, puis dans le visualiseur, fichier > enregistrer sous... tu choisis Animation, format Quicktime, codec de ton choix (Animation si tu veux peu de perte, ou h264 pour diffuser sur le web par exemple) puis tu cliques sur OK.

Vabia
11/03/2012, 03h45
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. C'était en effet une erreur de ma part avec QuickTime. Merci beaucoup, j'éditerais ce message demain matin si tout fonctionne bien.
En espérant que ton message puisse aider ceux qui ont du mal !

EDIT : Voilà, la vidéo est en cours de création... Sauf que sa me semble extrêmement rapide. La visualisation dans le visualiseur se fait en 4 seconde/image pour un rendu de chaque image en gris assez minable. Et je suis persuadé que la sortie vas être la même. J'ai essayer de configurer pour que la vidéo finale soit de très bonne qualité mais rien n'y fait. Je suppose que dans le visualiseur je devrait voir l'image finale à chaque fois, et qu'elles se calculent en beaucoup plus longtemps...

Vabia
11/03/2012, 13h32
Désolé, mais je vois que sa remonte pas en haut de liste, alors je fait un petit up =)

Seb-bbl
11/03/2012, 13h38
Assure-toi de choisir le moteur de rendu complet (là tu dois être en aperçu matériel ou logiciel).

Lucky
11/03/2012, 14h43
Pour le fichier de 0 octet regarde dans les réglages de rendu dans la partie sortie vérifie de ne pas être sur image courante, mais sur toutes les images ou alors sur manuel en réglant 1ere et dernière image.

Vabia
11/03/2012, 20h12
Voilà, je donne des nouvelles. Le rendu est bien en mode "complet" et non pas en "logiciel" ou "matériel". J'ai chercher pendant une heure dans le train et je trouve aucune solution.

Seb-bbl
11/03/2012, 21h27
Envoie ta scène, on va voir ça. Je suis sûr que c'est une broutille liée à une mauvaise manip.

Vabia
11/03/2012, 21h54
Y a-t-il un moyen interne où je peut déposer la-dite scène ? Ou dois-je le faire par un site externe ( comme une image ) et donner le lien ?
J'éditerais ce post pour poster la scène. Excusez moi vraiment pour toutes ces questions un peu externes à mon sujet principal. :sweatdrop:

Seb-bbl
11/03/2012, 22h22
Le mieux reste dropbox :
https://www.dropbox.com

Vabia
12/03/2012, 00h19
D'accord, compte crée, mais me faut un nom pour le receveur. Y a-t-il un nom commun pour le site ou me faut-il te l'envoyer personnellement ?
Je ferait un grand ménage après de mes posts :sweatdrop:
Au fait, j'ai regarder ta fiche pour savoir si ton dropboxe y apparaissait, et j'ai eu la surprise, je n'avais pas fait le rapport, de voir que tu était monsieur BBLproductions en personne! Donc je te remercie pour tes tutos, ils sont hyper bien faits, et facilement compréhensibles. Le projet que je vais mettre en Dropbox vas te rappeler quelque chose je crois !

Aurety
12/03/2012, 00h51
tu glisses ton fichier zippé dans le dossier public et clic-droit dessus -> dropbox -> copier le lien public que tu colles ici.

Vabia
12/03/2012, 00h55
http://dl.dropbox.com/u/66576802/empreintecameratest7finprojet.zip
Voilà l'affaire !
Alors oui c'est très moche, mais c'est un début, c'est pour apprendre :)

EDIT: Oui vous allez dire "dafuk il a mis deux presses ?", je les avait misent alors qu'il n'y avait qu'un seul sol, mais maintenant qu'il y en a deux, je me rend compte qu'une seule aurait suffit. C'est en faisant n'importe quoi qu'on évolue apparament :)

Seb-bbl
12/03/2012, 14h09
Héhé ! Ce truc gris tout moche que tu vois, ce n'est que la prépasse de l'illumination globale... Tout va bien, rassure-toi. Laisse le rendu aller jusqu'au bout et, petit conseil, avant de te lancer dans du freestyle, assure-toi de bien suivre pas à pas le tuto dans un premier temps ! ;)

Allez, au boulot !
PS : il me semblait bien que c'était toi qui m'avais laissé ce message sur tuto.com !

Vabia
12/03/2012, 16h11
Oui maître !
Je donnerais des nouvelles !
Merci bien :icon_mrgreen:

Vabia
13/03/2012, 14h27
Petit et dernier up pour dire que mon "problème" est résolu, j'ai la vidéo finale.
Merci beaucoup pour l'aide apportée.
Juste un petit mot si quelqu'un de nouveau tombe sur le topic : la vidéo finale est BEAUCOUP plus rapide que vous ne le pensiez :icon_wip:
A la revoyure !
Vabia