PDA

Voir la version complète : problème pour donner forme à liquide



filou86
10/03/2012, 18h28
bonjour,
je suis filou et je suis nouveau sur cd4. je ne connais pas grand chose mais j'ai hâte d'apprendre.

voila j'ai fait un bocal que j'aimerai remplir d'un liquide.
Je ne veux pas que le bocal se remplisse , mais je souhaite qu'il soit remplit sur la première frame.
J'ai regardé les metaballs et les emetteurs pour faire un liquide mais ils ne prennent pas la forme du bocal.
Y a-t-il un parenting et par quoi dois-je commencer?
j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.
en gros la question est:
comment créer un liquide et donner la forme du conteneur
la question à l'air peut être bête mais je suis largué. :icon_pleure:
j'ai regardé realflow mais ca rempli mon bocal lorsque celui-ci devrait deja etre remplit
merci

Aurety
10/03/2012, 18h42
pfiou mais comment vous faites tous, pour vous payer un soft de 3D super cher, et en rajouter un autre encore plus cher ! Juste pour remplir un bocal d'eau mais pas pour le remplir, juste l'eau qui y est déjà... Ca me sidère.. :icon_eek:
Bref, ces considérations d'un autre age faites, tu es certainement d'accord, p'tit filou, que si tu as un contenant, implicitement, on peut supposer que tu possèdes déjà le contenu. Il te suffit de sélectionner la partie intérieure de ton contenant et de faire une scission ( clic-droit -> scission ) et de fermer cette forme pour obtenir ton contenu. Attention cependant avec cette technique, car du coup contenant et contenu sont à l'exacte même place et tu risques d'obtenir des artefacts de coplanérité sur les rendus. Du coup pense à agrandir un tout petit peu ton contenu pour que les polygones ne soient pas coplanaires et zou t'as gagné.:icon_wavey: