PDA

Voir la version complète : pbm lecture fichier OBJ dabs C4D



dede4240
08/03/2012, 13h35
Bonjour
j'ai un soucis avec un fichier obj
quand je le lance dans C4D, il apparait dans toutes les fenetres en filaire mais pas dans la fenetre perspective
c'est un fichier assez lourd ( 300 mo)
merci pour votre aide

geantvert
08/03/2012, 13h41
Ça doit être un problème d’échelle.
A partir d'un certain moment, c4d met "à la coupe" un objet trop grand.
Réduis l’échelle de ton objet.

dede4240
08/03/2012, 13h49
merci pour ta réponse rapide... effectivement il s'agit d'un bâtiment immense...
je viens d'essayer de réduire la taille en faisant CTRL +A puis en utilisant l'outil de mise a l’échelle mais ce ne change rien :(
pour info j'ai une ligne pointillé tout en haut de la fenêtre perspective( juste derrière le mot perspective en fait) qui prend totu la largeur de la fenetre perspective
merci pour votre aide ;)

geantvert
08/03/2012, 14h04
Alors c'est peut être l'inverse, ton objet est trop petit.
Mets un cube à coté pour vérifier dans tes vues.
La ligne en pointillé c'est la ligne d'horizon ...

dede4240
08/03/2012, 14h14
ca ne fonctionne toujours pas...
vu que c'est un fichier 3D payant que l'on vient d'acheter, est ce que je peux le mettre sur un ftp ou autre et t'envoyer le lien par MP ?
merci pour ton aide

geantvert
08/03/2012, 14h23
si tu veux

valkaari
08/03/2012, 15h15
On dirait encore un problème d'openGL. Essaye de démarrer le soft en appuyant sur la touche shift durant le démarrage de cinema4D pour passer en mode logiciel.

Seb-bbl
08/03/2012, 15h20
Question con, mais on ne sait jamais : as-tu sélectionné l'objet et appuyé sur la touche "O" pour centrer l'objet actif ? Des fois que l'objet soit placé à perpète ? Mieux, afin d'être vraiment sûr qu'en plus l'objet ne soit pas désaxé, passe en mode Polygone, fais un ctrl+A pour tout sélectionner et appuie sur la touche S pour afficher les éléments sélectionnés.
Sinon, essaie aussi de copier ton objet, d'ouvrir un nouveau projet, puis de le coller. Ou encore dans le menu Edition de la vue, sélectionne Cadrage par défaut (ici, je ne vois même pas les axes du monde sur ta vue de perspective, et même si ton obj est foireux, ton cube au moins devrait apparaître.)

dede4240
08/03/2012, 16h06
merci pour votre aide ;)
la solution a été de copier coller l'objet dans un nouveau projet allez savoir pourquoi il est apparu...
encore merci pour la rapidité de vos réponses ;)

BoB
08/03/2012, 16h12
Tu avais peut-être simplement un filtre désactivé dans la fenêtre de vue en perspective.

Fluffy
08/03/2012, 16h24
Tu peux aussi jeter un oeil du côté des préférences de projet. Par défaut, l'écrêtage caméra est réglé sur "Moyen", ce qui peut ne pas être suffisant pour un objet très large (ou très petit).