PDA

Voir la version complète : Présentation Breizh-confex



Breizh-confex
01/03/2012, 14h04
Bonjours a tous

Je suis donc Breizh-confex, je suis tomber sur ce forum en cherchent sur notre grand ami Google un tuto pour la création sur C4D d'un environnement Canyon et la grande surprise enfin quelque chose de bien sur ce sujet qui est C4D en plus en français ^^

Donc je suis par la force des choses passer sur C4D pour la simple et unique raison que je suis fondateur d'une multigaming et que la il est urgent que je m'instruise sur ce sujet. je vous cache pas non plus que j'ai vraiment du mal a faire des choses potable avec ce support ( me manque des cheveux je pense ^^ )

Néant moins je tente et donc pour apprendre les différente fonction de ce logiciel je me suis attaquer a un truc plutôt pas mal en vue du résultat que je juge encore pas trop mal ( ce n'est que mon avis bien sur )
Ce projet compte déjà plus de 30 heure de travail et autant de cafetière.

Je vous montre donc un aperçu que vous vous invite a critiquer en masse ^^


http://i44.servimg.com/u/f44/14/44/48/80/starwa12.jpg (http://[url=%22http//%5B/U%22)

Voila le pourquoi de ma venu ici je fatigue donc sur la mise en œuvre de ce vaisseau et je cherche donc a créer un environnement pour le mettre en valeur ( histoire de ne pas me dégouté avant la fin )

Merci a tous

Amicalement

PS: Merci a tous pour vos idée et travaux qui je pense aide pas mal de monde.

picpom
01/03/2012, 14h15
Hello :)
Bien sympathique tous ça ! Néanmoins ( et non néant moins quoi que cette dernière tournure ne manque pas de poésie) l'avant de ton vaisseau est un peu cabossé... Rajoute des arrêtes, affine tous ça, et je pense que je ne vais pas être le seul à te demander un rendu cellulo ;)
Après, pendant, maintenant, va falloir texturer ! C'est déjà asse gratifiant. Pour l'environnement, essaye des lumières, et un arrière plan "spatial" :biggrin:
Voilou, bonne continuation :P

druide
01/03/2012, 17h45
Bienvenue,

Oui, un petit cellulo, il ressemble vachement à un vaisseau d'un film connu, si si, le hero c'est machin Skywalker, il y a une sorte de yéti, une princesse autrichienne, Bob Affleck, et le gars qui s'est fait violer par Georges Lucas et Steven Spielberg.

Tu tombes bien, c'est la saison des spaceship en ce moment, sûrement une résurgence des évènements de Tungunska.

catrax
01/03/2012, 18h28
Pour l'environnement tu pourrais faire un hangar spatial.
En tout cas trés beau vaisseau.

Breizh-confex
02/03/2012, 18h30
Merci a tous pour votre accueil.

En effet c'est bien de cette saga que je tire ce vaisseau ^^
Néanmoins se n'est pas une réplique bien sur j'ai pas les plan d'origine mais juste une vue de coté et de face, l'imagination fait le reste.
Pour le cellulo pas de problème je vous le mettrais sur le forum a la suite.
Pour ce qui est de l'environnement j'avoue que l'idée de hangar me plais bien mais ce qui me laisse penser que c'est encore loin d'être fini pour le coup car un hangar avec juste un vaisseau je juge cela plutot fadasse ^^ donc a remplire également de détail.

En attendant merci a tous pour vos encouragement a continué.
Amicalement

diamond971
02/03/2012, 19h58
Salut.

Une idée d'intégration se rapprochant de ton idée ICI (http://frenchcinema4d.fr/photoplog/index.php?n=1)

A bientôt.

Breizh-confex
02/03/2012, 22h20
Merci pour l'info qui est plutôt pas mal je l'avoue, le seul problème qui ne concerne que moi on va dire ^^ je comprends vraiment pas comment on fait au niveau des textures. Car quand j'applique une texture sa l’applique sur tout le calque et non une parti du calque.
Et quand je fait une sélection d'une zone la texture ne ce met pas a l'échelle de la sélection :s

BoB
02/03/2012, 22h52
Tu peux faire un clique droit sur ta texture "adapter à l'objet" ou "adapter à la zone".
Ou si tu veux le faire à la main, change le mode de projection qui par défault est UVW en planaire ou cubique (par exemple) et règle la taille en utilisant (dans la palette à gauche) "utiliser le mode axe de texture" + mise a l'échelle.

Breizh-confex
02/03/2012, 23h40
Merci Bob c'est cool pour l'info ;)

Sinon comme demander plus haut voici un petit rendu cellulo ( j'espère que c'est bien ça car je suis pas sur )

http://i44.servimg.com/u/f44/14/44/48/80/starwa12.png

merci a tous pour vos info.

BoB
02/03/2012, 23h55
Oui c'est bien cela, par contre prend l'habitude de désactiver l'HN dans tes rendus.
Sinon c'est pas si mal, ah part le devant de ton vaisseau..tout ces triangles aïe aïe :icon_grin:
Enfin à première vue je dirais que tu as beaucoup trop de poly.
Aller on va laisser les pros parler. :sweatdrop:

Breizh-confex
03/03/2012, 00h00
Ma foi je pense aussi, à voir les rendus des autres personnes qui ont postées ^^

Après pour ma part c'est vraiment mon tout 1er projet de ce type et le logiciel en lui même reste plutôt hard donc merci de votre indulgence ^^

BoB
03/03/2012, 00h09
T'inquiète pas ^^, pour dire que c'est ton premier projet, chapeau.
y'a aussi de très bon point :icon_thumbsup:

druide
03/03/2012, 15h25
Tu as beaucoup mais beaucoup de polygones en trop :

Fuselage : avec 18 points de tour et 4 sur la longueur, même resultat.
Je suis presque sûre que tu as édité ton hn, il ne faut pas (enfin presque jamais) le faire.

Nez : C'est vrai que ce n'est pas simple au début, mais évites les triangles (sauf cas exceptionnel, et sur les surfaces planes), 2 triangles = 1 quadrangle.

Propulseurs : rien à voir, trop noir, trop de polygone, pourtant les formes ont l'air assez simples.

Trains : pareil, tu les as fait comment, il y a sûrement moyen d'optimiser.

Canon : comme propulseurs

Partie arrière : sans doute la mieux modélisée.

Essaie de penser ta mode avant de la faire, croquis, ensuite essaie de dessiner un maillage sur ce croquis, ça aide.

Construis d'abord les formes de bases, les détails viennent ensuites.

Évites d'utilisé les hn en début de mode, c'est jolie, mais tu vas souvent devoir les éditer et au final tu vas te retrouver avec un maillage pourri.

Allez continue, fait une belle scène, et à la prochaine fait mieux.

Vee
03/03/2012, 18h23
Ma fois je trouve aussi a voir les redu des autre personne qui on poster ^^Ouille ouille ouille !!
Incompréhensible. Tu me le refais en français ?


Et une bonne fois pour toute, à l'attention de ceux qui ne savent pas conjuguer un participe passé :
remplacez le verbe à accorder par un verbe du troisième groupe comme "comprendre"
ce qui donne : les autres personnes qui ont compris
et non : les autres personnes qui ont comprendre

Breizh-confex
03/03/2012, 21h02
Ici aussi il y a un prof de français !!!!

Merde ils sont partout :s

A la place j'airais pref que tu réagisse sur le sujet plutôt que de balancer ta science !!!!

thibzko17
03/03/2012, 21h12
Ici aussi il y a un prof de français !!!!

Merde ils sont partout :s

A la place j'airais pref que tu réagisse sur le sujet plutôt que de balancer ta science !!!!

Évité ce genre de commentaire qui ne donne pas envie de "réagir à ton sujet".
Vee a raison, un forum avec des sujets clairs, donc bien écrit, est toujours plus agréable.

druide
03/03/2012, 21h55
Vee, clôturage de sujet ?

Sinon, perso, je ne t'aides plus.

Breizh-confex
03/03/2012, 22h00
Comme je lui est dit ( MP ) sa coute pas chère de le mettre ne MP ce qui nous permet de rééditer le poste en question.

La sauf vexer les gens je comprends vraiment pas le but .

Elric
03/03/2012, 22h10
Ce sujet me rappel des souvenirs, enfin, jusqu'à ta dernière intervention.(enfin, avant dernière, le temps d'écrire et de relire...)

Sans vouloir enfoncer le clous, tu serra probablement amené à aller voir d'anciens sujets afin d'affiner tes connaissances (peut-être que tu l'as d'ailleurs déjà fais), et tu constatera qu'il est beaucoup plus agréable de tomber sur des sujets bien écrit, pour une meilleur compréhension, pour le plaisir de la re/lecture mais également par respect pour les différents lecteurs.

Je ne me permettrais pas de parler au nom de Vee, néanmoins j'aimerais souligner le fait que je n'ai pas l'impression que les modérateurs demandent d'avoir une écriture parfaite, loin de là, tout le monde fait des erreurs, seulement, il y a des fautes qui peuvent facilement être évitées moyennant une relecture et un minimum de rigueur et ce, pour les raisons que j'ai citées plus haut.

Ne crois pas que je te dise cela par condescendance ou autre, mais j'ai simplement été surpris par ton dernier commentaire, ton projet est intéressant, ambitieux et je trouve que pour une première réalisation de ce type, c'est relativement bien réussi, c'est pourquoi j'ai trouvé dommage que tu réagisse de la sorte et je tenais donc à te le dire, comme un conseil.

A bon entendeur.

druide
03/03/2012, 22h10
Je suis sûre que Vee a fait les deux.

Le but n'est pas de te vexer, mais de prévenir toutes autres personnes lisant ton sujet qu'il faut utiliser un français correcte sur ce forum.

Là tu as juste été grossier, et visiblement, tu n'as pas compris, vu que tu n'as pas relus ton dernier message.

Vee
03/03/2012, 23h01
Comme je lui est dit ( MP )Je t'ai répondu.

Le message que je t'ai adressé n'était ni malpoli ni agressif. L'astuce concernant le participe passé, non plus, me semble-t'il.
Tu te montres cependant agressif tant en public qu'en privé et ne semble pas, de plus, vouloir faire le moindre effort de rédaction.

Je ferme donc ce sujet et t'invite à en réouvrir un en portant attention à la rédaction de tes messages et en ayant un comportement un peu plus détendu et sympathique.