PDA

Voir la version complète : Question Faire tomber un objet, oui mais..



Hardisk
29/02/2012, 12h23
Bonjour!
J'essaye de bidouiller pour trouver mais si quelqu'un de plus aguéris à la réponse..

J'essaye avec mon Cinema4D R13 Broadcast de faire tomber des objets.

J'ai une maison, construite avec des éléments "cube" , et je voudrais que le mur de gauche penche vers la gauche puis s'effondre (en gardant le reste de la maison).

Je me suis introduis à tout ça avec un tutoriel qui expliquais comment faire tomber des objets sur un parquet avec un élément Clone et un émetteur mais le soucis c'est que ça ne s'applique pas à mon modèle :/

Une idée?

Merci !

geantvert
29/02/2012, 14h28
Ben pas besoin d’émetteur en soit la. tu modèle ton mur en question avec des briques dans un cloner. Un tag dynamic, une poussée initiale (mouvement enregistré ou objet collider masqué) et le tour est joué.
Après en broadcast je ne sais pas de quelle fonctionnalité tu dispose. Il faudrait aller sur le site de maxon pour voir ça :)

Hardisk
29/02/2012, 15h41
Hm, je ne sais pas ce que je fail mais :

Je prend 4 cubes pour tester, je les mets dans un cloner et ça déconne, les cubes se rentrent dedans :/

J'ai mis des "Rigid Body" sur chaque cube, j'essaye de les faire inter-réagir entre eux mais impossible :/

Une idée?

geantvert
29/02/2012, 16h11
deja un screen de ta scène et hiérarchie

valkaari
29/02/2012, 16h14
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?73766-Probl%E8me-cinema-4d-R12-(dynamique)-help-urgent-!
qui renvoie au sujet suivant
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?74055-Gros-soucis-corp-rigide-(R13)-R%E9solu


un jour, on mettra à jour la FAQ, hoo un jour oui.

Hardisk
02/03/2012, 01h25
Ok alors voila ou j'en suis .

J'ai ajouté un "sol" sur lequel je veut que mes éléments "tombe" comme si ils tombaient sur.. un sol normal :) , et deux cubes.

J'ai ensuite ajouté mes deux cubes dans un élément "Mograph fracture" et ajouté un tag Rigid Body sur ma fracture et sur mon sol.

Le soucis c'est que les deux cubes tombent au travers du sol.

Je voudrais qu'il tombent par terre comme si ils s'étaient pris un coup venant de la droite et qu'ils tombent sur le sol de manière réaliste.

Voici ma scène :

http://i.imgur.com/97NZj.jpg

J'ai essaye notamment de mettre ma fracture en "On Collision" et animer une sphère qui tape dans mes cube mais pareil j'y arrive pas :/ elle traverse les cubes.

Hardisk
02/03/2012, 01h36
J'ai presque réussis ô/

J'ai finis par comprendre en bidouillant merci à tous !

Une dernière questions, comment faire pour qu'un modèle inter-réagisse avec la collision?

Exemple bête : Si j'utilise le petit personnage en bois de Cinema4D livré avec , et que j'applique la même technique, tout marche bien sauf qu'il parait "fait d'une seule pièce" , les bras ne bougent pas du tout contre le sol sur lequel il est jeté etc..

Une idée?

Merci !

valkaari
02/03/2012, 01h44
Pour que tes éléments soient pris en compte par la simulation dynamiques, ils doivent être dans un objet mograph. Fracture ou cloner (ou instance mais bon).

Mets tes éléments fixe dans un fracture également et mets lui un tag de dynamiques avec les dynamiques sur off (pour en faire un tag de collision uniquement).

Joue avec l'onglet collision et la propriété "Eléments individuels"

Hardisk
02/03/2012, 11h28
Alors , me revoila :)

J'ai mis un "rigid body" sur mon personnage (celui de base de Cinema4D, le personnage en bois). Ça marche bien, le personnage tombe , mais j'ai encore ce problème ou il tombe "d'un seul poid" , le coude ne se plie pas contre le sol etc..

J'ai testé avec les paramètres que tu m'a donné j'ai pas vus de changement

Hardisk
03/03/2012, 12h54
bump

valkaari
03/03/2012, 13h13
Je n'avais pas vu ton post qui parlait du personnage au dessus.
Pour pouvoir faire que le personnage réagisse de manière """"réalise""""" il faut faire un ragdoll.

Si je ne fais pas erreur, il me semble que cette option n'est pas disponible avec la version broadcast.
Il faut que tu regardes quels connecteurs tu as à ta disposition et s'ils fonctionnent bien avec la version broadcast (c'est à dire dans un fracture)

Hardisk
03/03/2012, 14h05
Merci , effectivement pas faisable avec ma broadcast, tant pis :)