PDA

Voir la version complète : Problème des cheveux avec HAIR ne se reflètent pas dans un miroir



jomo
21/02/2012, 16h19
Bonjour à tous,

Je poste peu sur le forum malgré que j'y apprenne des choses tous les jours...
J'y trouve souvent réponse à mes questions.
Merci à vous tous !!!

Voici mon problème :
Je bouge un personnage devant un miroir.
L'animation des cheveux avec hair se déroule bien, mais mon personnage est chauve dans le miroir !
Ce miroir n'est pourtant qu'un matériaux de base avec une réflexion un peu poussée.

Je n'ose pas vous mettre l'anim car le rendu n'est pas terminé, et surtout car je ne maitrise pas assez Chlotilde.
Les vêtements ne suivant pas le personnage malgré le tag collision, elle est toute nue......pour l'instant.

Si vous avez des idées .....
Merci d'avance

geantvert
21/02/2012, 16h21
t'as bien activé la collision des cheveux sur la tête?

Edit, le perso a bien ses cheveux hors miroir?

Edit2: après vérifications, tu as oublié de cocher l'onglet réflexions/réfractions/tracés des ombres dans tes prefs de rendu hair

jomo
21/02/2012, 16h30
Oui, les cheveux sont en collision avec le corps entier, et les racines sont bien en collision avec les polygones ou ils sont implantés.

Le personnage fonctionne bien, le problème ne vient que de la réflexion dans le miroir...

jomo
21/02/2012, 16h36
Je ne sais pas comment ont on fait "edit", tu m'a répondu pendant ma réponse...

Je teste ça dès la fin de mon rendu.

Merci beaucoup, je ne savais pas que pour certains éléments, il fallait leur préciser qu'on souhaitait une réflexion.

(j'ai pourtant été à l'école........)

Fluffy
21/02/2012, 16h49
Pour éditer un message, le bouton se trouve ici.

jomo
21/02/2012, 16h57
Merci Fluffy !!!

jomo
21/02/2012, 17h41
après vérifications, tu as oublié de cocher l'onglet réflexions/réfractions/tracés des ombres dans tes prefs de rendu hair

Merci géantvert, problème résolu !!!