PDA

Voir la version complète : Nouveau et avide de connaissance...



Fabs20
19/02/2012, 01h18
Bonsoir,

Je m'appelle Fabs, j'ai 32 ans et je suis belge.

Voilà présentation faite je suis ici car j'ai découvert C4D depuis peu et à force de tutos gratuits j'arrive à me débrouiller pour faire des animations simple avec des personnages très simples (Minecraft). Cependant j'ai pleins de questions sans réponses malgré des recherches acharnées je me heurte a des sites des formations payants 9 fois sur 10 :s

Donc voici une question simple mais qui me tracasse depuis longtemps :
Un perso minecraft est composé de cubes et autres blocs mais je n'arrive pas à relier la face "haute" des jambes à la face "basse" du corps... :s ce qui fait que pour mes anims ben je fais comme un gros bézin je bouge les 2 séparément...:crying:

Voilà si j'avais déja une réponse claire à celle là, hé ben j'aurai gagné ma journée :icon_clap:

Allez...bonne nuit...

César Vonc
19/02/2012, 01h44
Bonsoir une fois !


Une image serait la bienvenue pour bien comprendre ce que tu veux faire.

Je peux, en attendant, te parler de l'outil soudure qui permet d'unir des points sélectionnés (Clic droit > Souder).

Fabs20
19/02/2012, 03h05
Bon voilà j'ai explosé mon pote Link pour vous montrer ses entrailles :icon_pleure:

http://imageshack.us/photo/my-images/84/coup0000.png/http://imageshack.us/photo/my-images/84/coup0000.png/http://imageshack.us/photo/my-images/84/coup0000.png/

Je voudrais joindre de facon définitive la face 1 aux faces 2 et 3 :icon_grin:

J'espère que le screen est assez explicite :blush:

Bonne nuit!!

EDIT: le "une fois" vient de la région bruxelloise et n'est en rien le reflet de notre "parler" belge... :icon_beerchug:

Teutch
19/02/2012, 10h15
Salut, et bienvenue à toi !

Tu souhaites relier les jambes au corps pour qu'ils ne forment qu'un seul objet, c'est ça ?
Il faut savoir si le personnage est déjà rigger et skinner... si c'est le cas, pas cool ! Perso, je n'arriverais pas à te guider.
En revanche, si ce n'est pas le cas, tu sélectionnes tous les objets concernés, et tu fais "Connecter et supprimer", ensuite il faut "Optimiser" les points et les faces superposés.
Attention tout de même, il semble que tu as déjà dépliés les UV, donc, il y aura probablement des retouches à faire. :icon_wip:


PS : pour le "une fois", rassure-toi, je pense que César ne faisait que te taquiner, il y a pas mal de membres belges ici (il y a même un des modos :huh:), alors ça arrive de lancer des pitits vannes pas bien méchantes... :sweatdrop:

PSbis : juste pour être moins bête... C'est quoi Minecraft ? je sais que c'est un jeu, ok, mais pourquoi tant d'engoument ? il y a plein de nouveaux membres qui débarquent avec des questions relatives à ce jeu, et perso, je ne comprens pas trop le shmilbic. J'ai l'impression d'être un vieux con, alors que je n'ai que 35 ans... :whistling:

édit : et pour les formations payantes, il y en a des très bonnes et qui vallent vachement le coup ! FormatCD, Elephorm, Videotobrain, tuto.com... on a souvent des réponses qu'on ne trouverait pas dans les petits tutos gratuits.

Sir Gong
19/02/2012, 11h19
Salut Fabs20, welcome on board.

Comme le dit Teutch, tu dois connecter tes objets en ayant supprimé les faces inutiles et en utilisant l'outil ponter.
Si tu as déplié, il faut retoucher les uv, mais sur ce genre de modèle pas besoin de déplier, il suffit d'appliquer tes textures en planaire à des sélections de polys. (les tags seront conservés lors de la connexion des deux parties).

J'avoue que je ne comprends pas non plus l'engouement actuel pour Minecraft dont je trouve l'univers graphique très pauvre et laid, et ça me fait assez rire de voir des gens mettre en œuvre une usine à gaz comme C4D pour pondre des persos faits avec 5 cubes comme en 1980.
M'enfin, chacun ses goûts, hein ;) Au moins ça fait un exercice pas trop dur pour aborder le soft.

Bonne continuation...


il y a pas mal de membres belges ici (il y a même un des modos :huh:)Lequel ?

César Vonc
19/02/2012, 11h48
Surtout que Minecraft a déjà tout pour modéliser en temps réel dans le jeu, c'est d'ailleurs sa principale caractéristique.

Je pense que les gens se servent de C4d pour justement palier le rendu moche ce jeu.



C'est normal qu'il manque la moitié des jambes sur ton perso, Fabs20 ? Je demande ça car tu sembles avoir déjà tout texturé avant même d'avoir terminé la modélisation.


Tu pourras nous faire de belles frites cubiques, au moins ! ^^

Teutch
19/02/2012, 16h11
Sir Gong, Buzhug n'est pas belge ? oups, je me serais trompé pendant toutes ces années ? :sweatdrop:

Je crois que les personnages de Minecraft ont les articulations qui se plient donc le dépliage des UV est obligatoire pour que les textures suivent, la projection planaire ne peut suffir.

valkaari
19/02/2012, 16h41
mais dieux dans son infinie bonté et sa grande miséricorde créa le tag "stick texture" pour nous permettre de nous passer du dépliage UV et quand même jouir des déformations sans nous prendre la tête.

Sir Gong
19/02/2012, 17h52
Sir Gong, Buzhug n'est pas belge ? oups, je me serais trompé pendant toutes ces années ? :sweatdrop:Non, je crois qu'il il est plutôt de l'autre côté de la carte (Breton).:kiss:


Je crois que les personnages de Minecraft ont les articulations qui se plient donc le dépliage des UV est obligatoire pour que les textures suivent, la projection planaire ne peut suffir.Arrête de dire des bêtises et écoute ce que dit ton camarade Valkaari.

bru
19/02/2012, 21h16
C'est bientôt fini ces histoires sur les belges ! :icon_grin:

Bienvenue Fabs ! Tu n'es pas tout seul ! :P

Teutch
19/02/2012, 22h02
Non, je crois qu'il il est plutôt de l'autre côté de la carte (Breton).:kiss:

Arrête de dire des bêtises et écoute ce que dit ton camarade Valkaari.

bon, oui ben euh hein oui, ben je crois que je n'ai plus qu'à me taire et bosser la doc, c'est ça ?
Je ne connaissais pas du tout, c'est "texture adaptative" en français, c'est ça ?

Mille excuses monsieur Buzhug, je me suis lamentablement trompé, désolé ! :icon_redface:

Je n'ai toujours pas de réponse pour l'engouement autour de Minecraft, mais je dormirai moins bête tout de même... :sweatdrop:

Fabs20
19/02/2012, 22h45
Héhé bonsoir tout le monde!

Fuuuu que je rentre tard O_o

Enfin soit ben je pense que je vais ponter les faces gommées, je n'y avait pas songé :s

Il manque la moitié des jambes uniquement pour le screenshot :D

Alors l'enjouement autour de Minecraft je ne peux l'expliquer car moi-même, après 1h de jeu, était perplexe quand a l'interet du jeu, après 2h je pensais cubique et après une nuit dessus... ben j'étais accro :blush:

C'est sur que le jeu est moche, buggé et codé en java mais il a tendance a vous prendre les tripes tant ses possibiltés de constructions sont infinies! Bref ca reste réservé aux fans de sandbox qui comme moi ne supporte plus les jeux super scénarisés et super linéaires qui ne permettent aucun écart de conduite ni d'itinéraire...

Alors j'ai une autre question: comment remplir une zone de cubes rapidement sant devoir copier-coller et repositionner 200.000 fois???

Bah elle doit pas être dure celle-là mais le repas familial de ce dimanche m'a un peu achevé alors je ne vais pas chercher trop loin sous peine d'avoir un mal de tête incroyable demain :D

En tout cas merci de votre acceuil et j'espère faire un bout de chemin dans C4d avec vous...

valkaari
20/02/2012, 00h02
Tu peux remplir rapidement une zone avec mograph. Mais au delà de 20 000 ça commence à vraiment ramer. C4d n'aime pas du tout avoir beaucoup d'objets à gérer.

bricoman
20/02/2012, 08h40
Bonsoir,
.......j'ai 32 ans et je suis belge.

- Faute avouée est à moitié pardonnée ! :icon_mrgreen:
..on est quelques-uns , ici, dans ce cas
(sauf Buzhug , mais avec son humour , il li mériterait )! Bienvenuwe chal :icon_wavey:

Fabs20
20/02/2012, 12h11
Ok ok merci pour l'info sur Mograph je vais tester ça...:icon_mrgreen:

Encore une sympa:

Dans Minecraft certains objets comme les champignons et les fleurs sont représentés comme ceci:
http://img444.imageshack.us/img444/22/20120220120651.png

Contrairement aux blocs simples ceux-ci sont affichés avec les quatres faces communes en leur centre (je suppose que ca doit porter un nom spécifique :s) et je n'arrive pas a recréer cet affichage... Donc How???

Merci et A+ (ou pas) :D

picpom
21/02/2012, 19h19
Hello

lors j'ai une autre question: comment remplir une zone de cubes rapidement sant devoir copier-coller et repositionner 200.000 fois???
Je pense que tu peux modéliser vite fait un terrain avec quelques splines et une peau nurbs pour après avec l'effecteur volume "pixeliser" ton sol.
Pour ce faire, place ton cube dans un cloneur et arrange toi pour que sur la superficie de ton terrain tous les cubes soient collés. En gros, là ça te fait un gros carré compactes plain de petit cubes qui s'étale en x y et z sur ta scène. Ensuite tu place simplement ton effecteur volume en vérifiant bien que "visibilité" soit caché dans ses paramètres. Si ce n'est pas fait automatiquement, assigne le cloneur à l'effecteur et voilou :)
En fait, je par du principe que ça doit marcher, mais j'ai pas encore essayé :whistling:
Bonne chance en tous cas ;)

Fabs20
21/02/2012, 22h20
Merci! Hé bien le seul moyen que j'ai de le savoir, c'est d'essayer :P

Enfin le sol ne me pose pas de souci c'est surtout la manière une texture en "croix" vu du dessus...
Mais bon sinon j'ai eu une idée ce matin donc j'ai le choix :sweatdrop:

Merci encore!

valkaari
21/02/2012, 23h08
Pour la "fleur" tu pends un plan, tu mets ta texture avec alpha dessus. Tu dupliques le plan avec une rotation à 90°.
Tu sélectionnes les deux plans puis alt+G pour les grouper sous un objet neutre. Voilà.

Fabs20
23/02/2012, 14h39
Merci Valkaari,
J'ai fini par faire ca c'est beaucoups plus simple;)

++