PDA

Voir la version complète : Résolu [Problème] Quand C4D ne veux plus fonctionner....



thibzko17
16/02/2012, 17h56
Salut à tous, aujourd’hui j'ai un BIG problème :icon_mrgreen:.
Je ne sais pas pourquoi mais C4D fait des sienne...

Pour faire simple: Lorsque je lance le logiciel, il démarre normalement et dès que je clique dans l'interface, ou que tu clique pour afficher le bureau etc... le logiciel se met à planter complet... Il me met Cinema 4D ne répond pas et une fenêtre me propose de le fermer.

J'ai essayer de démarrer le log en appuyant sur Shift pour désactiver l'OGL, mais ça ne marche pas :icon_banghead:

J'ai essayer de le désinstaller et re installé, en supprimant tous les fichiers relatif au log (enfin je pense), je suis passé du dossier Maxon qui se trouve dans ProgramFiles, jusqu'au fichier qui se trouver dans le AppData de l'ordi.

C'est vraiment étrange car avant aujourd'hui il marchait très bien :crying:.

Si vous avez une solution je suis preneur :blush:

Je rajoute que je suis sous Windows 7 et que j'ai la R12 Studio de C4D.


Merci :P

druide
16/02/2012, 18h23
Un petit e-mail chez Maxon ou Mediaworks, tu mets ton rapport d'erreur avec.

thibzko17
16/02/2012, 18h25
Un petit e-mail chez Maxon ou Mediaworks, tu mets ton rapport d'erreur avec.

Le problème c'est que je n'est absolument pas de message d'erreur crée par C4D.
C'est en faite Windows qui me dit que le logiciel a planté et me demande si je veux attendre que le programme réponde ou si je veux qu'il le ferme.

Elric
16/02/2012, 18h29
Hello Thibzko17,

as tu été voir si tu avais quelque chose dans ton journal des éventements ? (Executer/eventvwr/Journaux Windows/Application)

Sinon, si le problème ne date que d'aujourd'hui, tu peux toujours faire une restauration du système si tu l'as laissé activée et que tu n'as pas installé de nouveaux programmes entre hier et aujourd'hui sous peine de les perdre.

N'hésites pas à nous dire ce que tu as dans le journal des éventements.

druide
16/02/2012, 18h32
Windaube créé un rapport d'erreur à chaque fois que tu force la fermeture d'un logiciel, par contre je ne sais plus où il les stock...

Fluffy
16/02/2012, 18h35
J'ai essayer de démarrer le log en appuyant sur Shift pour désactiver l'OGL, mais ça ne marche pas :icon_banghead:

Le raccourcit pour ceci est Ctrl+Shift.

Ton souci semble lié à un problême de carte graphique (à mon avis). Tu as fais un mise à jour des drivers récemment? Si non, essaie peut-être de les mettre à jour.

thibzko17
16/02/2012, 18h40
Hello Thibzko17,

as tu été voir si tu avais quelque chose dans ton journal des éventements ? (Executer/eventvwr/Journaux Windows/Application)


Oui j'ai des information d'erreur (j'en ai 2) mais rien de bien flagrant... Juste pour me dire que j'ai mal fermé le logiciel... En faite Windows a enregistrer 13900 sur des fermetures de logiciels etc.. :icon_mrgreen:



Le raccourcit pour ceci est Ctrl+Shift.

Ton souci semble lié à un problême de carte graphique (à mon avis). Tu as fais un mise à jour des drivers récemment? Si non, essaie peut-être de les mettre à jour.


Je viens de tester le Ctrl + Shift, mais ça ne change rien.

Pour les drivers de la carte graphique, je ne pense pas avoir fait leur mise à jour. Ca fait 1mois que j'ai pas fait des mises a jour liée a Windows + la CG.

Enfin je vais essayer de la mettre à jour pour voir mais je ne pense pas que se soit ça.

Boudyiou
16/02/2012, 18h57
J'ai eu le même problème que toi la semaine dernière.
J'ai dû faire 2 ré-installes de c4d.
2 pistes:
- je venais d'acheter une sonde de calibration spyder pour écran et il semble que le profil icc peinait à être stable(l'ordi démarait et le profil se mettait en place au bout de quelques secondes,pas tout à fait normal!!)..j'attend une nouvelle sonde...
-Mise à jour de pilote sur une cg nvidia 560ti de chez msi
Souhaitant que ça te donne des pistes.
A +

thibzko17
16/02/2012, 19h01
J'ai eu le même problème que toi la semaine dernière.
J'ai dû faire 2 ré-installes de c4d.
2 pistes:
- je venais d'acheter une sonde de calibration spyder pour écran et il semble que le profil icc peinait à être stable(l'ordi démarait et le profil se mettait en place au bout de quelques secondes,pas tout à fait normal!!)..j'attend une nouvelle sonde...
-Mise à jour de pilote sur une cg nvidia 560ti de chez msi
Souhaitant que ça te donne des pistes.
A +


Eh bien je ne comprends pas trop. Mes pilotes Graphique sont à jour.
Je vais essayer une 2eme installation histoire de voir mais c'est quand même assez embêtant comme soucis

bru
16/02/2012, 21h02
J'avais en son temps eu un problème un peu similaire (en 11.5) suite à réinstallation d'antivirus qui s'était mal passée.

Tout avait l'air normal sur le PC, sauf C4D.

A l'époque, je m'en suis sorti en réinstallant une image du système d'avant la réinstallation.

thibzko17
16/02/2012, 21h04
J'avais en son temps eu un problème un peu similaire (en 11.5) suite à une mise à jour d'antivirus qui s'était mal passée.

Tu avais quoi comme AV ? Et comment as tu résolus ton problème.
Perso j'ai BitDefender, et il fait sa mise a jour tous les jours :whistling:


EDIT: Je viens de m’apercevoir que lorsque C4D se met a crasher... Le l'UC utilisé passe directement a 100% et y reste jusqu'à ce que C4D se ferme...
Je ne sais plus trop quoi pensé de ce bug étrange :icon_pleure:

bru
16/02/2012, 21h14
Bitdefender aussi.

Je viens de corriger mon message, il ne s'agissait pas de mise à jour mais de l'installation de la nouvelle version (passage de 2010 à 2011).

A l'époque, j'ai réinstallé le système sur base d'une image avant installation pour me sortir d'affaire

Je n'ai pas d'explications détaillées, mais l'erreur devait être le fait que je n'avais pas complètement désinstallé l'antivirus précédent avant d'installer le nouveau. Il est très probable que le problème ne se produirait plus si l'installation était faite correctement, mais je suis quand même resté depuis sur la version 2010 de Bitdefender.

Je veux d'ailleurs signaler que j'ai eu un très bon support de la part de Bitdefender, qui a réactivé mon ancienne clef pour que je puisse rester sur cette version. On obtiens aussi assez facilement de l'aide sur leur forum?

J'attend l'expiration de mon abonnement avant de retenter l'expérience.

Dernier point, il y a des notes au sujet de ces désintallations dans leur forum.

thibzko17
16/02/2012, 21h17
Bitdefender aussi.

Je viens de corriger mon message, il ne s'agissait pas de mise à jour mais de l'installation de la nouvelle version (passage de 2010 à 2011).

A l'époque, j'ai réinstallé le système sur base d'une image avant installation pour me sortir d'affaire

Je n'ai pas d'explications détaillées, mais l'erreur devait être le fait que je n'avais pas complètement désinstallé l'antivirus précédent avant d'installer le nouveau. Il est très probable que le problème ne se produirait plus si l'installation était faite correctement, mais je suis quand même resté depuis sur la version 2010 de Bitdefender.

Je veux d'ailleurs signaler que j'ai eu un très bon support de la part de Bitdefender, qui a réactivé mon ancienne clef pour que je puisse rester sur cette version.

Donc déjà ce n'est pas ça. Lorsque j'ai upgrade ma version de bitdefender (2010 -> 2012), je venais tout juste de passer sous Seven, donc système tout neuf pour une installation.

De plus j'ai édit mon message précédent, mais je vais le remettre ici:


Je viens de m’apercevoir que lorsque C4D se met a crasher... Le l'UC utilisé passe directement a 100% et y reste jusqu'à ce que C4D se ferme...
Je ne sais plus trop quoi pensé de ce bug étrange :icon_pleure:

bru
16/02/2012, 21h35
Au cas où... Quicktime était impliqué quelque part dans le problème. Si mes souvenir sont bons, d'après le crash report c'était dans l'initialisation de Quicktime que le problème survenait.

Cela dit, au démarrage après crash, C4D génère normalement un fichier "crash report".

As-tu un tel fichier ?

Pour le trouver, va voir dans C:\utilisateurs\ ton nom \AppData\Roaming\Maxon\Cinema 4D xxxxxxxx\

Les fichiers s'appellent simplement _bugreport.txt. Il est lisible et peut donner des idées.

Si tu as un tel fichier et que tu contactes Maxon, ce sera sans doute la première chose demandée.

thibzko17
16/02/2012, 21h38
Au cas où... Quicktime était impliqué quelque part dans le problème. Si mes souvenir sont bons, d'après le crash report c'était dans l'initialisation de Quicktime que le problème survenait.

Cela dit, au démarrage après crash, C4D génère normalement un fichier "crash report".

As-tu un tel fichier ?

Pour le trouver, va voir dans C:\utilisateurs\ ton nom \AppData\Roaming\Maxon\Cinema 4D xxxxxxxx\

Les fichiers s'appellent simplement _bugreport.txt.

Si tu as un tel fichier et que tu contactes Maxon, ce sera sans doute la première chose demandée.

J'avais déjà regardé, je viens de vérifier, mais toujours pas ce fichier :crying:
Je vais essayer de réinstaller QuickTime pour voir mais je pense pas que se soit ça.

EDIT: Ça n'a rien change :icon_pleure:

Elric
16/02/2012, 21h50
Pardon d'insister mais, pourquoi ne fais tu pas une restauration du système à une date antérieur ?

C'est plus simple que de réinstaller C4D et sans risque (si bien sûr tu n'as rien installé de nouveau entre la date de restauration choisie et maintenant).

Parce que là avec si peu d’éléments, il est difficile de faire un diagnostique précis sur la source du problème.

thibzko17
16/02/2012, 21h58
(si bien sûr tu n'as rien installé de nouveau entre la date de restauration choisie et maintenant).


Tu as la réponse à ta question. Hélas j'ai fait un petit nettoyage au niveau de mes logiciels, et une suppression = un slot de restauration. La limite en slot est de 5 donc je me suis cramé :/

Elric
16/02/2012, 22h13
Mouarf, je compatis. :icon_frown:

(Ah, et à tout hasard, le centre de maintenance de seven, ne t'indique rien ?)

thibzko17
17/02/2012, 10h21
Non je n'ai de réel informations. A vrai dire Windows crée des rapports pour tout et rien. Depuis que j'ai installer Seven je doit avoir 13000 message d'erreur ou d'avertissement.... c'est pour dire.

Bon je pense faire une réinstallation du Système si je ne trouve rien aujourd'hui.

En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider :kiss: