PDA

Voir la version complète : animation de présentation



gringo
13/02/2012, 13h34
salut a tous , voila j'ai fait une animation pour présenter ce que je fais sous photoshop , je me suis servis de c4d et after effect pour faire une visite de musée virtuelle , j’aurai voulu avoir votre avis .... merci a tous
lien :
http://www.youtube.com/watch?v=-8CeVc1oSHo&list=UUJOqJfxdE3_RCEF4beMAjeg&index=1&feature=plcp

vjpirat
13/02/2012, 15h10
Bonjour à toi, bon début mais (désolé tu demande notre avis alors je vais le donner :sweatdrop:) :
Je trouve que dans la partie musée virtuel la caméra donne un peu la gerbe, trop de longs mouvements et pas assez de stabilisation sur ce que tu veux montrer.
Dans la même idée je trouve aussi que tes créations ne sont pas assez mises en valeurs. Tu utilise des spots pour éclairer tes créas mais l'ambiance lumineuse générale déjà très présente ne met pas ton taf en valeur.
La texture de brique sur ton mur mériterai un mise à l'échelle.
Je préfère de loin la seconde partie.
Petite question aussi, pourquoi avoir fait ta vidéo en 4/3, sachant qu'en plus ta combo d'écran final est en 16/9 et que du coup ton blaze laisse apparaître des bandes noirs de chaque côté ?
Voilà désolé pour les remarques en tout cas bon début et bon courage.

gringo
13/02/2012, 15h25
non trés bonne remarque , a la base l'animation etait trop longue , j'ai du accelerer tout ca et j'ai quand meme eu 145h de calcul , jpensai pouvoir ralentir avec after effect mais , c'etait tro saccader , d'ailleur au passage pour faire un bon ralentit sur cinema 4d faut il augmenter le nombre d'image par seconde ? pour le mur de brique j'ai decouvert juste aprés comment metre a l echelle :( ... et pour le 4/3 j'ai mis un parametrages automatique , du 1024 , mais quel consequence cela a sur la video ??? merci de ton com

vjpirat
13/02/2012, 16h48
Pour le 4/3 ça n'a pas de conséquence directe pour la vidéo c'est juste que ça ne correspond plus aux support de diff actuels donc bande noirs de chaque côté. Et puis l'aspect 16/9 est plus aggréable je trouve, il est plus simple de composer une belle image dans ce format.

catrax
13/02/2012, 18h03
Moi j'aime beaucoup les vidéos dans les écrans à la fin.

Aurety
13/02/2012, 18h32
ouch ca donne le mal de mer ! :icon_grin:
Ton mouvement de caméra est trop brusque, on ne lit rien ! La visite virtuelle reste une bonne idée mais de simple travelling, des jeux de focus-defocus seraient plus sympa pour passer d'une image à l'autre. De la simplicité !!

Sir Gong
13/02/2012, 19h34
Ah ben ce coup-ci j'ai vomi.




Mais c'est peut-être la musique.



ou bien les textures...



Bon, sérieusement, monsieur Gringo, c'est un bon début, arrêtons les dégâts continuons le combat.
Commence par peaufiner ta scène : modélisation, éclairage et textures.
Après tu vas pouvoir commencer à animer, mais reste cool, pense à laisser le temps de regarder ce que tu veux montrer, on n'est pas dans les montagnes russes ! Bosse le rythme et sois cohérent : dans la 1ere partie tu veux montrer 200 trucs en même temps, la 2e partie est hyper statique et dure trop longtemps.

Allez hop, au boulot, montre nous tes avancées ;)

gringo
14/02/2012, 10h14
merci pour vos coms ; oui oui je continue , mais sur un autre projet , en fait je suis en train de monter une agence de communication avec des amis , pour l'instant nous sommes que sur facebook (je n'aime pas trop facebook mais c'est le site ou les gens passent le plus clair de leur temps) je propose différent service mais surtout la promotion dans différents domaines : la je suis en train de faire une animation en rapport avec le cinéma pour présenter un long métrage d'un ami ...