PDA

Voir la version complète : Métal perforé ( alpha) mal rendu



paspas
09/02/2012, 12h06
salut

ma question est simple pour les marche de cette escalier. Afin de réalisé les perforations j'ai déplier la marche avec body paint , puits réalise une texture alpha des perforations, puits remit la tout dans C4d.la première est le polygone toute les autre marche sont des instance

au rendu certaine marche sont mal rendu( pas net )

je pense que le fait de crée un alpha sur un polygone avec une épaisseur fait que, comme les trous sont pas relier ben ca mer....e,

y a il une solution a çà ? avidement je ne vais pas modélisé toute les perforations une a une ça serrait un peu trop lourd .

http://farm8.staticflickr.com/7186/6845834781_abc9721b3e_z.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7146/6845833869_4b027a141e_z.jpg

d'avance merci

druide
09/02/2012, 12h12
Essaie avec une map de déplacement en plus pour la profondeur et un seul poly en épaisseur.

Aurety
09/02/2012, 12h39
pourquoi faire un alpha si au final on voit des points noirs ?:icon_artist:

druide
09/02/2012, 12h47
Ce n'est pas à moi de répondre, mais là où c'est noir, c'est parcequ'il a un poly au dessus avec map alpha et un poly en dessous avec la même map, en vu de dessus nous ne verrions pas les points noirs mais bien les trous, d'ou sa question.

paspas
09/02/2012, 18h58
merci druide

un premier merci pour la piste du déplacement je vais tester ça même si j' ai jamais réussis quoi que ce soit avec ce canal lol

un deuxième, merci pour l'explication

aurety , comme dis plus haut les points noirs sont les trous (mais c'est pas top comme rendu ) d’ailleurs les trous tu les vois sur l'ombre de la première image


allez je teste le canal déplacement et je reviens


paspas

poufi
09/02/2012, 19h20
Salut !

Est-ce que ça ne serait pas simplement un moirage entre le motif des trous et les pixels de l'image ? Auquel cas tu obtiendrais un meilleur résultat en rendant une grande image et en la rééchantillonnant, que en montant l'antialiasing, me semble-t-il.

yayaprod
09/02/2012, 22h00
Salut et en poussant l'antialiasing au mini à 2X2 ?
.

Fluffy
09/02/2012, 23h56
Réduis la tolérance de l'antialiasing, elle est assez haute par défaut. Essaie à 5 ou 2%. Tu peux régler cela uniquement sur les marches, via un tag de composition.
La suggestion de Yayaprod tient aussi la route, et tu peux également appliquer cela uniquement aux marches via le tag de composition.

Aurety
10/02/2012, 00h03
J'avais bien compris :icon_grin: mais je suggérais juste qu'il n'est nul besoin ( à mon humble avis ) de faire de l'alpha pour ce type de vue, je ne m'embêterais pas sauf si je devais au final taper dans le gros plan. Je ferais une simple map couleur+relief avec du gris plutôt que du noir pour simuler les trous pour faire moins marqué et hop...:icon_wavey:

druide
10/02/2012, 10h45
Aurety, je ne voulais pas t'embêter, je sais bien que je serai toujours un noob par rapport aux pontes, mais d'après ce que j'avais compris (pas forcément bien) ce n'était pas la question posée.

Aurety
10/02/2012, 23h39
Tu ne m'embêtes jamais Druide ! Je suggérais juste cette interrogation du besoin de l'alpha pour ce type de vue mais effectivement ma réponse était maladroite et heureusement les autres ont offert les pistes attendues.:icon_redface:

paspas
11/02/2012, 09h13
heee

pas de souci le lapin, c 'est toujours bon de connaitre de bonne astuces,

si j'ai fait un alphas ici c' était pour faire une texture " plus réaliste " et surtout pour l'ombre que çà pouvait projeté

merci aussi aux autre pour les pistes , je regarde ça

paspas