PDA

Voir la version complète : Question Pour un projet de fin d'année



Jo-Ooker
04/02/2012, 11h42
Bonjour ou Bonsoir,

Je me présente, je suis Jo-Ooker agé de 19 ans. Je suis actuellement en étude au groupe fim de Saint-lô et pour projet de fin d'année, j'ai choisi de réalisé une histoire sur l’holocauste en 3D. Seulement voilà j'ai un peu toucher à Blender et j'ai toujours un peu de mal à m'apprivoiser avec la conception 3D ( Bien que cela me passionne ) .

J'aimerais savoir si vous pourriez me fournir des tutoriels pour créer un personnage, ses vêtements et un décor neigeux qui réagit en fonction du poids ( si c'est possible ). Cela me serait d'une très grande utilité.

Merci et à bientôt sur FrenchC4D

catrax
04/02/2012, 11h48
Ce que tu veux faire requiert quand même une bonne maîtrise de la conception 3D, tu devrait commencer par la prise en main et modéliser de petits objets avant de commencer par un personnage.

Jo-Ooker
04/02/2012, 13h12
D'accord merci de ton aide. Je vais alors commencer par me familiariser avec C4D alors. Je vous enverrais mes créations.

Bonne journée

catrax
04/02/2012, 14h21
Oui n'hésite pas à consulter les aides et à poser tes questions, mais pour un personnage Zbrush et c'est le top.

yayaprod
04/02/2012, 14h33
Salut et bienvenu,
Pour la déco tu procèdes comment ? tu as des idées déjà en place? Je peux en savoir plus sur ton sujet? Merci
Yaya. °)

Jo-Ooker
05/02/2012, 19h40
Pour la déco je pense prendre Le camps d’Auschwitz en image simple car le héros va y passer très rapidement en se dirigeant vers le bloc 10 ( l’hôpital). Je compte faire ce dernier entièrement en 3D. J'ai aussi peur que mon rendu finale avec les dessins flashs soit vraiment horrible mais je n'ai pas le choix si je veux finir mon projet pour fin juin .

Aurety
05/02/2012, 22h56
Si tu vises une bonne qualité graphique avec peu de temps alors n'exclue pas les techniques de compositing et de matte-painting. Tu pourras dés-lors te concentrer que sur quelques aspects en 3D. Pour exemple regarde ce film fait en quatre jours de tournage et beaucoup de talent ( et de compositing ) :

http://motionographer.com/2008/01/13/bloody-omaha-for-timewatch/

Jo-Ooker
06/02/2012, 17h01
J'adore ta vidéo :). Mais je ne souhaite pas le faire en tournage mais justement que en anime

J'ai aussi un gros problème sur C4D R12 . Je tente en vain de déplacer l'axe et seulement celui ci mais même en déplacement et après avoir cliquer sur Axe des objets, mon objet continue de bouger. Pourriez vous m'aider ?