PDA

Voir la version complète : Question Présentation et question à propos de textures animées



marvin
29/01/2012, 20h35
Bonjour, je m'appelle marvin, et je suis étudiant en design graphique à Paris. Je travaille actuellement sur un projet de VJ, et j'aurais souhaité consulter vos avis concernant une des animations que j'aimerais réaliser.

J'ai généré des objets "rochers" en 3D sur Bryce, que j'ai ensuite importé dans C4D.

Je voudrais ensuite les animer, là dessus, bien évidemment je n'ai pas de problème, seulement, j'aurais souhaité appliquer à chacun de ces rochers une texture animés (qui proviendraient d'animations réalisées sur After Effect, donc des .mov)

Est-ce possible ?

Merci d'avance

vjpirat
29/01/2012, 21h46
Tout d'abord bonjour à toi et bienvenue ici.
J'ai moi meme pratiqué le vjing à une époque et je dois avouer que mes connaissances actuelles en C4D m'auraient permis de réaliser des trucs sympas. Mais la n'est pas la question.

Concernant tes textures animées, pas de soucis pour les appliquer à un objet. J'ai l'habitude de le faire en utilisant des séquences d'images exportées d'after effects mais ça dois marcher avec un fichier vidéo directement. Il faut juste faire pointer la texture vers le fichier qui t’intéresse (ou vers la première image d'une séquence d'images fixe) ensuite tu peux cliquer sur la vignette de la texture et aller voir dans l'onglet animation pour verifier que le fichier est bien pris comme une texture animer et corriger les FPS si la détection n'est pas efficace.

Ha oui quand cinéma 4D te demande si tu veux copier le fichier texture dans ton dossier projet il faut cocher non avec une séquence d'image je crois, sinon ça ne fonctionne pas. D'autres pourront peut être le confirmer car il me semble que j'avais eu des soucis avec ça à un moment.

Voilà. Bon courage.

catrax
29/01/2012, 22h29
bonjour,
Un ami a eus un problème de ce genre car il n'avait pas installer Quicktime sur son PC, donc C4D utilisé le driver de quicktime, ce qui l'empêcher de voir ses vidéos dans son animation ou bien pendant du camera mapping.
Personnellement je n'ai pas essayer.:blush:

marvin
29/01/2012, 23h18
Tout d'abord bonjour à toi et bienvenue ici.
J'ai moi meme pratiqué le vjing à une époque et je dois avouer que mes connaissances actuelles en C4D m'auraient permis de réaliser des trucs sympas. Mais la n'est pas la question.

Concernant tes textures animées, pas de soucis pour les appliquer à un objet. J'ai l'habitude de le faire en utilisant des séquences d'images exportées d'after effects mais ça dois marcher avec un fichier vidéo directement. Il faut juste faire pointer la texture vers le fichier qui t’intéresse (ou vers la première image d'une séquence d'images fixe) ensuite tu peux cliquer sur la vignette de la texture et aller voir dans l'onglet animation pour verifier que le fichier est bien pris comme une texture animer et corriger les FPS si la détection n'est pas efficace.

Ha oui quand cinéma 4D te demande si tu veux copier le fichier texture dans ton dossier projet il faut cocher non avec une séquence d'image je crois, sinon ça ne fonctionne pas. D'autres pourront peut être le confirmer car il me semble que j'avais eu des soucis avec ça à un moment.

Voilà. Bon courage.

Merci beaucoup ! Je n'avais pas changer le profil de ma texture en mode animation.

encore merci !