PDA

Voir la version complète : Problème de profil couleur



Buzhug
24/01/2012, 14h36
Coucou,

me voilà confronté à quelque chose qui se rapproche du problème inverse de Kaliseb ( http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?73898-Respect-de-la-chromie... ). Vu la proximité temporelle avec son soucis, à part un maraboutage de sa part, je ne vois pas de réponse à cela.

Bien qu'ayant souvent utilisé cette technique, c'est la première fois que je rencontre ce problème :
Je fais un rendu multi-passes, avec enregistrement du résultat en psd. Jusque là tout va bien.

Mais voilà que j'ai invariablement ce message en ouvrant le fichier dans photoshop : "Impossible d'utiliser le profil ICC incorporé, car la description du profil ICC est incorrecte. Le profil sera ignoré."
Bon, ok, ce n'est pas la première fois que ce monsieur toshop se rebelle. Le soucis est qu'en ouvrant le fichier, l'image ne correspond pas au rendu de C4d.

Je vous passe les différents essais (essais sur 856 profils colorimétriques différents,...), bref, il semble que ce soit le rendu multi-passes avec son profil colorimétrique qui merdouille.

Si j'enregistre en Image standard, le "Profil couleur image standard" est bien pris en compte, mais dans "Image multi-passes", rien du tout.
J'ai invariablement cette erreur en ouvrant le fichier dans toshop.

D'où ma question : comment changer le profil colorimétrique dans le rendu multi-passes (qui donc ne correspond pas à celui de "Image standard") vu qu'on ne retrouve pas cette option dans la partie Multi-passes ?

ps : j'ai demandé à Huv d'ouvrir le psd, et aucun problème chez lui (enfin, à part son incompétence qu'il m'a demandé de souligner).


Merci.

nic
25/07/2012, 11h40
Hello Buzhug,

J’ai le même problème et je vois que les réponses ne pleuvent pas. Au vu de la date de ton post.

As-tu résolu ton problème ?

Merci,
Nic