PDA

Voir la version complète : Problème Dans la zone de travail, cliquer=faire tourner la camera



tetramir
10/01/2012, 21h39
Voilà j'ai conscience que ce ne doit pas être très clair, mais ce n'est pas facile de l'expliquer rapidement donc...
Des fois lorsque je suis sur C4D R13 je me retrouve dans une posture fâcheuse je ne peux plus riens faire dans la zone de travail, je ne peu pas sélectionner les objet, ni les déplacer, si je reste cliqué et que je bouge la souris, tout ce qui se passes, ce sont des mouvement de la caméra, comme si j'appuyait sur Alt en continue, or ce n'est pas le cas, et si j’appuie sur Alt, ça ne change rien...
Deux trois autres précisions un clique droit=rotation de la camera avec le centre qui ne bouge pas juste les côté
Autre problème, il m'arrive que je ne puisse pas utiliser touts les outils en fait seulement celui de déplacement en mode standard.
C'est à dire lorsque je vais aller pou changer la taille d'un cube avec l'outil de mise à l’échelle et que je vais sélectionner un axe pour le l'agrandir ici, cela va tout simplement déplacer le cube pareil avec la rotation...

Seb-bbl
10/01/2012, 21h43
Tu as essayé de virer les préférences ?

tetramir
10/01/2012, 21h56
J'ais tenter de changer des préférences mais rien n'y fait

Seb-bbl
10/01/2012, 22h05
Non, vire ton dossier de prefs, ne t'en fais pas, il sera recréé automatiquement.

shtl
11/01/2012, 10h59
Ah je vais essayer, ça m'arrive parfois aussi (la rotation reste bloquée). Je pensais que ça venait de la tablette graphique. Quand ça m'arrive, je relance c4d et ça résout le prob…

Merci du tip Seb :thumbup1:

Et donc ça n’efface rien de spécial? Raccourcis claviers sont dans shortcut table, pref de dossier apr défaut = new.c4d , etc… ?

Seb-bbl
11/01/2012, 11h18
Si, ça vire les raccourcis persos. Le new.c4d, normalement, non.

shtl
11/01/2012, 12h18
Pardon, je n'avais même pas été regarder. Oui OK, virrer tout le doss des prefs (celui d'"user"?). Donc avant de le faire, en faire une copie back-up ailleurs sur le disque dure.