PDA

Voir la version complète : Problème C'est à se pendre...



picpom
07/01/2012, 16h00
Je requiert aujourd'hui votre aide car cela fait une semaine que je cherche à faire pendre une ampoule au bout de son file. Pour faire ce dernier j'ai essayé avec la dynamique de spline... la dynamique marchait bien, mais de gros bug persistaient. Alors j'ai fais un câble en os. Là tout va pour le mieux, lorsque je bouge le tout, les dynamiques suivent etc... Mais comment animer cet effet de balançoire? :icon_eek: Il doit bien y avoir une manière... Pour être plus clair, je voudrais mettre mon ampoule à un endroit et pouvoir la lâcher en quelque sorte, pour que dans l'animation elle se balance. Comme si elle avait une propriété de dynamique des corps. (que je ne peux pas mettre sans voir mon ampoule se détacher de son file...)
Help... :(

tabou
07/01/2012, 17h05
Normalement ça marche bien avec la dynamique de spline, mais pour avoir de bons résultats il vaut mieux utiliser une spline en mode B-Spline avec peu de points. Ensuite, pour accrocher l'ampoule au fil, il faut utiliser un tag contrainte en mode clamper, placer l'ampoule au bout de la spline et cocher la case verrouiller la position.

Le fichier (http://tabou.free.fr/tabou/2012/SplineDynamics.zip)

Edit : pour éviter que l'ampoule soit retard par rapport à la spline il faut passer la priorité du tag de contrainte sur générateurs.

picpom
07/01/2012, 17h13
:D Magnifique ! Merci beaucoup ! Je teste ça de suite :icon_grin:

picpom
07/01/2012, 17h46
Je dois être vraiment bête, mais je n'arrive pas à l’animer... L'ampoule est maintenue par le tag et la spline... bha c'est la spline. :sweatdrop:

picpom
07/01/2012, 18h05
Pardon, je n'ais rien dit ^^ J'avais pas compris que la spline devait être tout sauf perpendiculaire au sol à l'état initial :sweatdrop:
Merci encore :)