PDA

Voir la version complète : Problème CINEMA 4D R13 SOLIDE



clement594
04/01/2012, 23h22
Bonjour,


Je voudrais savoir comment "souder" les faces d'une lettre O car il y a eu beaucoup de modification depuis l'ancienne version c4d. :sweatdrop:
Et je ne sais absolument pas comment faire !!!!

Merci A++

Seb-bbl
04/01/2012, 23h38
Tu peux être plus précis ? Dans quel cas de figure ? As-tu édité ton O ? C'est une extrusion Nurbs ? Un objet Motexte ?
Ceci dit, il n'y a pas de changement à ce niveau sur la R13.

clement594
05/01/2012, 18h20
Bonjour,


C'est avec une extrusion NURBS :icon_smile:


A++

druide
05/01/2012, 18h26
Alors, tu cliques sur ton extrusion, touche "c", ensuite si il y a des couvercles, tu selectionnes tes trois objets, connecter, optimiser.

T'aurais pas la première version de c4d, avant qu'il s'appel c4d ? :whistling:

clement594
07/01/2012, 18h40
Bonjour merci de votre réponse mais je ne trouve pas Connecter :(

A++

Seb-bbl
08/01/2012, 16h08
Tu as un lien vers ce plugin ?

lenogre
08/01/2012, 22h35
Majoul avait sorti le plug OptiConnect : super pratique pour "polygoner" en un seul objet, une extrusion nurbs. Je m'en sers très régulièrement.
Malheureusement, plus dispo.

valkaari
09/01/2012, 01h05
Majoul avait sorti le plug OptiConnect : super pratique pour "polygoner" en un seul objet, une extrusion nurbs. Je m'en sers très régulièrement.
Malheureusement, plus dispo.

Pour ce genre de truc, si vous pensez qu'elles vous sont indispensables, faut pas hésiter à aller du coté de la partie programmation. Parce que faire un script qui edit, connect, optimise en une seule étape, ça se fait le temps d'aller chier hein. Après tout dépends de la complexité, mais faut pas hésiter hein, j'suis sur que Yann, oli_D ou moi (ou n'importe qui qui passe par là) sera content de le faire en open source.

iolofato
09/01/2012, 08h55
je lisais distraitement ce post jusqu'à arriver à ta réponse Valkaari et là je me décide à squatter un brin car en effet côté script il y aurait bien une fonction intéressante : enregistrer les actions à la manière de photoshop. Par exemple on sélectionne une face, puis on y applique une extrusion, une rotation, un biseau, de nouveau une extrusion, on enregistre la séquence d'actions qu'on peut ensuite appliquer à n'importe quelle autre face… ce serait vraiment pas mal ça dans bien des cas, on pourrait ensuite stocker une banque d'actions rhaaa le pied gauche :icon_bave:

pfff on pourrait même éliminer une sous-actions dans un éditeur de script, la remplacer par une nouvelle pour corriger ou améliorer puis appliquer à une ou plusieurs faces sélectionnées…rhaaa le pied droit :icon_bave:

Je me souviens voir demandé si une telle fonction existait il y a 1 ou 2 ans mais à l'époque ça semblait relever du fantasme qu'en est-il aujourd'hui ?

Sinon en lien direct avec le sujet du post, voici le script ad hoc : Make Editable Plus
http://c4dextensions.info/index.php/browse-sections/modeling?sobi2Task=sobi2Details&catid=3&sobi2Id=53

Seb-bbl
09/01/2012, 09h18
J'ai fait un script python pour ceux que ça intéresse :
http://c4dextensions.info/index.php/browse-sections/modeling?sobi2Task=sobi2Details&catid=3&sobi2Id=53

Edite un objet, et connecte les différents éléments en un seul objet polygonal, puis optimise le tout. Fonctionne avec tous les objets que j'ai testés (extrusion nurbs, extrusion contrôlée, Motexte, cloneur, simple groupe d'objets...)

Edit : cramé par iolofato.

valkaari
09/01/2012, 19h50
Pour avoir les fonctions utilisées, il y a le log script qui est encore loin d'être satisfaisant.

Sinon il y a le plug de nitroman, http://nitro4d.com/blog/freebie/magic-mesh-2-0/

Faut pas hésiter à lui demander de nouvelles fonctions, il est plutôt réactif.