PDA

Voir la version complète : Résolu Etrange comportement d'un modèle avec une réflexion HDRI



Hardisk
26/12/2011, 14h04
Bonjour,
Je suis un grand débutant Cinema 4D, je m'en sert pour importer des modèles dans After Effects pour mes vidéos.

J'ai en ma possession un modèle 3D d'hélicoptère, je viens d'apprendre comment faire des réflexions HDRI, voila ma méthode :

Je créer un nouveau matériel, je décoche tout sauf Luminance, je met le "Brightness" vers 12% , je met mon .hdr en tant que texture et j'applique cette texture sur un élément "Ciel".

Ca a marché pour plusieurs petites création que j'ai fait pour m'entrainer.

Néanmoins, ça ne marche pas sur ce modèle, trouvé sur Google et qui est un .3ds à la base.

Voila le résultat , (dans render setting, j'ai viré la lumière de base dans Options et j'ai rajouté Global Illumination)

http://i.imgur.com/ec0OH.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est sale. J'utilise Cinema 4D R13 Broadcast.

Problème secondaire :

Le fichier a été convertis depuis un .3DS , quand je fait un rendu, certaines textures ne passe pas et je ne sais pas les remettres :

http://i.imgur.com/LSxHb.png

Ce sont des textures "multiples" avec lesquelles je ne sait pas travailler , exemple :

http://i.imgur.com/Q7Iwf.jpg

Merci d'avance aux plus aguéris qui prendront le temps de me répondre :)

geantvert
26/12/2011, 14h17
Pour tes réflexions c'est normal, les modèles pris sur google ne comportant jamais de réflexions. Il te faut soit changer les textures et les remplacer par des personnalisées, soit changer les textures mises à dispo et déjà appliquées au modèle. Si tu n'as pas de réflexions dans tes matières... ben tes matières ne reflètent pas hein :icon_mrgreen:

Pour ce qui est de tes textures manquantes, ce sont des dépliage du pilotes à ce que je vois. Elles sont normalement associées au projet dans un dossier "images". Tu devra refaire tes liens de textures.

:)

Hardisk
26/12/2011, 14h20
Tu veut dire que je doit cocher "reflection" sur chaque Matériel qui compose l'hélico?

Et pour les textures tu a des tutos/documentation quelconque la dessus? Ou m'expliquer la procédure?


Merci :)

geantvert
26/12/2011, 14h29
Tu veut dire que je doit cocher "reflection" sur chaque Matériel qui compose l'hélico?

ben vi, sans ce canal activé tu n'auras aucunes réflexions.



Et pour les textures tu a des tutos/documentation quelconque la dessus? Ou m'expliquer la procédure?

Pas besoin de tuto pour ça hein un simple clic droit sur un matériau puis "aide" et tu verra de quoi il retourne.
Tu as juste à remplacer ton lien mort en allant chercher le bon fichier au on endroit

Hardisk
26/12/2011, 15h02
\ô/ Je viens d'apprendre un truc à propos des matériaux, et ça marche nique, merci :)

L'hélicoptère n'est pas encore propre parceque je n'ai par contre, pas réussis pour mes textures, en fouillant l'aide, j'ai trouvé qu'il fallait peut être modifier le "texture path" mais pas trouvé ou il est. Tu pourrais me montrer pour en détail comment remettre mes textures?


Merci de ton aide déjà :)

Hardisk
27/12/2011, 10h45
J'AI REUSSI \ô/

Merci à toi, à force de bidouiller j'ai compris et ça marche (bon c'était tout con mais en tant que débutant j'suis fier :3)

Encore une petite question (désolé)

Quand j'anime mon hélice, il est en plusieurs partie (les hélices, le corp , le bas etc..) j'aimerais bien tout coller ensemble pour pouvoir l'animer sans que toute les parties se barre :D Quel est la technique?

geantvert
27/12/2011, 12h03
Va falloir aller faire un tour dans la doc et dans le quick start de c4d hein :icon_deal:
Ce que tu demande est la base, ça s'appelle grouper des objets, ALt+G.
Si tu les animes il te faudra certainement bouger l'axe (donc en mode axe) pour le remettre au milieu.

Enfin voila y'a tout dans la doc

Hardisk
27/12/2011, 14h21
Eh beh... tout mes soucis actuels sont réglés, merci beaucoup :)