PDA

Voir la version complète : Résolu Etrange comportement d'un modèle avec une réflexion HDRI



Hardisk
26/12/2011, 14h04
Bonjour,
Je suis un grand débutant Cinema 4D, je m'en sert pour importer des modèles dans After Effects pour mes vidéos.

J'ai en ma possession un modèle 3D d'hélicoptère, je viens d'apprendre comment faire des réflexions HDRI, voila ma méthode :

Je créer un nouveau matériel, je décoche tout sauf Luminance, je met le "Brightness" vers 12% , je met mon .hdr en tant que texture et j'applique cette texture sur un élément "Ciel".

Ca a marché pour plusieurs petites création que j'ai fait pour m'entrainer.

Néanmoins, ça ne marche pas sur ce modèle, trouvé sur Google et qui est un .3ds à la base.

Voila le résultat , (dans render setting, j'ai viré la lumière de base dans Options et j'ai rajouté Global Illumination)

http://i.imgur.com/ec0OH.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est sale. J'utilise Cinema 4D R13 Broadcast.

Problème secondaire :

Le fichier a été convertis depuis un .3DS , quand je fait un rendu, certaines textures ne passe pas et je ne sais pas les remettres :

http://i.imgur.com/LSxHb.png

Ce sont des textures "multiples" avec lesquelles je ne sait pas travailler , exemple :

http://i.imgur.com/Q7Iwf.jpg

Merci d'avance aux plus aguéris qui prendront le temps de me répondre :)

geantvert
26/12/2011, 14h17
Pour tes réflexions c'est normal, les modèles pris sur google ne comportant jamais de réflexions. Il te faut soit changer les textures et les remplacer par des personnalisées, soit changer les textures mises à dispo et déjà appliquées au modèle. Si tu n'as pas de réflexions dans tes matières... ben tes matières ne reflètent pas hein :icon_mrgreen:

Pour ce qui est de tes textures manquantes, ce sont des dépliage du pilotes à ce que je vois. Elles sont normalement associées au projet dans un dossier "images". Tu devra refaire tes liens de textures.

:)

Hardisk
26/12/2011, 14h20