PDA

Voir la version complète : Question Répetion d'animation -> type assemblage de bâtiment (avec clip de mouvement)



oliv_888
09/12/2011, 11h14
Bonjour,

Je cherche a animer la construction d'un bâtiment en partant du sol jusqu'à sa fin, élément par élément (fondation, structure, isolation, menuiserie, etc ...). L'objectif est de faire apparaitre les pièces les une âpres les autres afin et qu'elles se mettent en place.

Jusqu'à présent je faisait ça a la main, avec les clefs visible (activée / désactivée), et les déplacements avec Expression aligner sur la spline (spline) référence, en déplacent l'origine pour chaque objet. Cette technique fonctionne, mais est longue a mettre en oeuvre.

Aujourd'hui je vient de passer sur la R13 Studio, et j'aimerai pour cela utiliser les clip d'animation. Je comprend comment ça fonctionne, mais je ne comprend pas comment on fait pour affecter l'animation au autre objet ?

En somme, avoir un clip d'animation réfèrent, et l 'appliquer au diffèrent objet de ma construction, il ne me restera âpres plus qu'a régler la position des clip dans la timeline mouvement pour obtenir mon animation.

Des idée ?

lenogre
09/12/2011, 17h30
Tu devrais regarder du côté de mograph, il fait ça très bien et sans effort.
Tu n'es pas obligé d'avoir des clones, tu mets tes objets dans un objet Fracture pour qu'ils réagissent aux différents Effecteurs.
L'effecteur Simple avec atténuation devrait faire l'affaire.

oliv_888
12/12/2011, 09h49
Merci l'ami pour la piste,

J'ai passé un peu de temps ce week-end a comprendre Mograph, pas évident, mais puissant. Je ne maitrise pas encore tout, mais j ai acquis les bases.
Je ne suis pas arrivée à faire mon anim avec l'effecteur simple, (à savoir construire un bâtiment ou les éléments apparaisse 1 par 1 et viennent se poser les un a la suite des autres), je n'arrivais pas a dissocier les éléments (tout arrive en même temps) a tu peu être une réponse ?

En revanche j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien avec l'effecteur héritage. J'anime un objet que je rend invisible, et j'utilise le mode heritage Animation qui pointe vers mon objet. Pour l'apparition, j ai utilisé échelle 0, puis 1 la clef suivante.

Merci!!