PDA

Voir la version complète : Bruitages quels softs?



macadamxbanks
07/12/2011, 14h43
Bonjour à tous
J'ai pratiquement terminé les animations de mon court métrage Captain ecolo et je cherche à mettre des bruitages. Alors j'ai trouvé le forum qui donne les liens pour les différents samples de bruits mais alors quel soft est le plus adapté pour caler le son sur l'image?
Je veux dire par la:
-à quel moment de processus doit on placer les bruitages l’environnent, la musique?
-Dans c4d?
-Dans after effect?
-ou alors quand on fait directement le montage vidéo? quel est le bon workflow?
Merci

genghiskhan
07/12/2011, 14h46
je dirais au montage

yayaprod
07/12/2011, 15h01
Salut,
+1 avec genghiskhan
Perso je bosse avec logicpro9 et je cale mes pistes sur le montage vidéo.
Après j'assemble tout ça AE.
Yaya.

bricoman
07/12/2011, 15h03
...pareil : tout dépend évidemment du genre de bruitage - si il importe dans la narration de ton histoire
je le placerai bien-sûr lors de la conception du montage proprement dit
s'il est additionnel ou s'il vient souligner une action ... en fin de chaîne ... Tadadamm !:biggrin:
mais je ne suis pas ingénieur du son , non plus , hein :P
'me réjouis de voir ce captain' Ecolo , moi

macadamxbanks
07/12/2011, 15h39
Bonjour les gars merci pour toutes ces bonnes infos.
En fait je me suis apercu dans c4d qui il y avait dans les objets des haut parleurs, donc ces pour ça que je me suis demandé si on pouvait y intégrer des sons. Dans mon cas j'aurais du dialogue, des bruits, punch kick etc. de la musique et des ambiances d'environnment. Donc grace à vos réponses je vais orienter mes recherches vers le montage pour voir comment m'y prendre
merci

Edit yaya si j'ai ben compris quand tu est dans Ae ta vidéo a déjà du son?? En claire ta bande son est crée dans logic pro et tu l'intègre aprs dans AE?? C'est bien ça?

Teutch
07/12/2011, 15h48
Le problème avec AE, c'est qu'il ne lit pas le son et la vidéo en temps réel.

Perso, je ferai comme ça :
- mon montage vidéo (AE suffit ou Premiere...)
- petit rendu non compressé ou très propre,
- importation dans un logiciel plus adapté (Premiere, mais je crois qu'il y a mieux...)
- calage des sons et de la musique
- rendu final.

Bon maintenant, tu arrêtes de chercher des excuses et tu nous le montres ton court métrage !!! :icon_boss:
:whistling:

yayaprod
07/12/2011, 15h50
Je procède ainsi et depuis longtemps :
Je cale ma bande son avec Logic ( time code et tout et tout). Une fois satisfait je normalise, ensuite je bascule dans Ae.
Je suis certain d'avoir ainsi le bon calage des évenements sonores.
-

iolofato
07/12/2011, 16h16
Perso, export du montage des rushs issus de Motion ou AE de FinaltCut vers SoundTrack puis montage final sous FinalcCut

Vincent
07/12/2011, 16h31
Pour moi :
- Rendu en séquence images depuis cinema 4D (TIFF, jpeg 100%, ou autre format d'image le moins compressé possible).
- postproduction dans After Effect si nécessaire et export* en séquence video quicktime (mode animation 100%)
- import dans Adobe Première pour montage de la piste son (Première est pour moi très bien adapté à ça)
Je peux éditer, à chaque instant, chaque événement sonore en l'ouvrant dans Soundbooth, depuis Première.
export depuis première en séquence quicktime (animation 100%).
! Ne pas compresser ou re-encapsuler depuis Première directement ! Les produits adobe sont null en compression video.
Une vraie catastrophe ...

* Pour les courtes séquences avec un moulinage léger dans AE, une simple sauvegarde dans AE
et un import direct de ce fichier AE dans Première, évite une pass de calcul des images en sortie de AE. Pratique.

revla75
07/12/2011, 16h46
Je pense qu'il faut d'abord faire ton montage avant de penser aux bruitages. Car ce bruitage peut changer en fonction de l'intention que tu mettras dans ton montage.
Même si tu montes en fonction d'une musique déjà composée, tu ne percevras le rythme qu'au montage.
AE est un logiciel d'effets spéciaux, il n'est pas adapté au montage. Le mieux est d'utiliser Premiere Pro, Media composer ou Final Cut mais il faut connaitre ces logiciels pour s'en affranchir et faire du bon travail.

"! Ne pas compresser ou re-encapsuler depuis Première directement ! Les produits adobe sont null en compression video.
Une vraie catastrophe ..."

Par contre ce commentaire n'engage que son auteur et je ne le partage pas du tout.

macadamxbanks
07/12/2011, 17h23
Grand merci à tous pour le partage de vos expériences.
Je vais approfondir cela :thumbup1:

Vincent
07/12/2011, 19h58
Par contre ce commentaire n'engage que son auteur et je ne le partage pas du tout.

Le jour où Première me fera une compression vidéo en mpeg2 de bonne qualité,
je reverrai mon jugement. Mais, malgré les nombreuses refontes du soft depuis la CS1,
la compression est pour moi, toujours aussi décevante.

NiKo
08/12/2011, 08h56
Discussion intéressante, sur la ressortie du master via Premiere (même si on dérive du sujet, sorry Macadam ;-) )
Moi je sors les masters direct de Première en H264 max qualité et le résultat est nickel...

macadamxbanks
08/12/2011, 11h30
pas de soucis, c'est dans le vif du sujet, j'avais déjà fait la remarque dans un autre post, car je rejoins Vincent: il me semblait à l'époque que les formats de sortie d'adobe première étaient particulièrement dégueulasses. Après mon avis ne compte pas car je suis pas très calé en matière de format de rendu :sweatdrop:

macadamxbanks
08/12/2011, 11h38
Et pour revenir au sujet, j'ai téléchargé la version démo de sony vegas, et il me semble que par rapport a adobe premiere pro:
- Il est plus intuitif-
- Pour l'audio il n'y pas photo, les effects sont plus sérieux, possibilité de gérer la panoramique
- Pour le mixage audio wouaw!!!! c'est carrément une table de mixage
-Pour les formats d'export, même avec la démo, sans être un pro des sigles m.p.e.g , w.mv ou je ne sais quel autre jargon pro vidéo, on arrive à tirer un résultat de très bonne qualité.
Mon choix se tournera probablement vers lui

jeffD
08/12/2011, 12h49
Yop,

Pour le son et le montage son sur de l'image, Protools et c'est tout. Les meilleurs outils et le meilleur traitement !

Une petite pensée pour Logic aussi...qui s'en sort pas mal.

AA+

macadamxbanks
08/12/2011, 13h09
Salut j'ai pro tools powered , car la version était donnée avec la carte son M audio. Et logic c'est pour les macciens lol !!!

pro tools c'est un peu degueu pour la prise en main