PDA

Voir la version complète : Extrusion controlée



Renorr
02/12/2011, 09h26
Bonjour, j'ai une énième question c** !
Comment fait on pour effectuer une rotation de la spline du profil d'une extrusion contrôlée ?

Ex : Spline 1 : un quart de cercle, spline 2 : un triangle, le tout dans une extrusion contrôlée.
Comment faire une rotation de la spline 2 ? Quoi que je fasse ça ne change rien. :icon_banghead:

Seb-bbl
02/12/2011, 09h36
L'aide du soft ne fournit pas la réponse ? Allez, je suis sûr que si :

http://dl.dropbox.com/u/404840/help1.jpg

Renorr
02/12/2011, 10h29
J'ai déjà vu cette partie de l'aide !
Le problème c'est que je ne veux pas effectuer une rotation de la spline de forme depuis sa position initiale, mais modifier la position initiale de la spline de forme qui restera continue tout au long de la spline de direction utilisée pour l'extrusion.

edit : ahapostrophe :)

Seb-bbl
02/12/2011, 10h38
Dans ce cas, 2 possibilités : éditer ta spline de forme et faire tourner son axe, ou bien faire une rotation au niveau de l'extrusion contrôlée (comme dans ma première réponse) mais avec une rotation constante du début à la fin de l'extrusion contrôlée.

Sir Gong
02/12/2011, 11h39
Si tu pouvais avoir l'amabilité de mettre des apostrophes, ça rendrait la lecture de ta prose plus digeste.
Merci pour ceux qui te lisent ! :kiss:

4118

Renorr
02/12/2011, 12h40
Merci seb.
J'avais pas vu le menu déroulant "détail" dans lequel on peux indiquer une rotation de départ et d'arrivée!

Edit : J'ai trouvé un truc incroyable sur mon clavier ! Ca se trouve en dessous de la touche 4, c'est un petit trait, on dirait presque une apostrophe ! Je tenais a partager ça avec vous, sur ce je retourne travailler (moi) :)

Seb-bbl
02/12/2011, 12h53
Mais t'as toujours pas vu l'apostrophe sous le 4 de ton clavier ! :whistling: