PDA

Voir la version complète : Question Temps de rendu avec une displace map



Kilco
28/11/2011, 23h16
Bonsoir !

J'ai lancer un rendu il y a un moment, un truc assez basique, une pseudo montagne bourrée de bump et de displace ... L'ennui c'est que le temps de rendu, pour une taille de 1024*768 atteins facilement les 23 min par images. (Sans la displace map, c'est dans l'ordre de 2min de rendu par images). J'ai décocher arrondir la géométrie, baisser les subdivisions à 1, le changement est d'une poignée de minutes... (~18min)

Donc voilà, j'aimerais savoir s'il n'étais pas possible d'optimiser un peu le rendu, histoire qu'il ne recalcule pas l'intégralité du déplacement à chaque images...?
Merci d'avance !
Kil_cogit

Kilco
29/11/2011, 17h34
Réponse:

Le problème était bien le déplacement, mais indirectement; c'est l'occlusion ambiante, appliquée à la scène entière et donc à mes textures avec du déplacement qui augmentaient mes temps de rendu.. Une fois L'OA décochée des réglages de rendu, et appliqué uniquement au objets qui en nécessite via le canal diffusion, le résultat est nickel ! A très peu de chose, près c'est le même rendu qu'avant, avec un temps de rendu qui passe de 23min à 4min !

Merci beaucoup à Valkaari pour tout les renseignements (autant au niveau du chat que de mon problème de displace :sweatdrop: ) !