PDA

Voir la version complète : Bonjour à tous



Fredkucia
27/11/2011, 21h04
Bonjour, je suis illustrateur et animateur 2D ( je suis un utilisateur quotidiens des logiciels adobe)
Voilà ça fais déjà plusieurs fois que des client me demande de transformer mes illustrations en 3D
Et comme ce domaine m intéresse depuis très longtemps cela me donne l occasion de m'y mettre.

Comme vous le deviner je cherche une solution assez complète et qui sois aussi hergonimique que les solution adobe.
J ai visiter plusieurs site de développement de logiciel 3D ( modo, zbrush, ligthware etc.. 3D Max et maya sont pas dans mes prix) .

Voilà ce qui m'amène ici j ai vu la présentation de c4d que je trouve intéressant mais comme c un investissement conséquent je voudrais savoir si ça vaut le coup.

Merci pour vos conseil à bientôt

Frédéric

Teutch
27/11/2011, 23h04
Bonsoir à toi ! et bienvenue...

Tu viens ici pour savoir si Cinema 4D vaut le coût... je crois que tout le monde sera unanime : c'est non ! euh !? oui, c'est oui ! :P
Bien sûr que ce logiciel vaut le coût, il est le plus ergonomique, le plus clair. Il est du coup très simple à prendre en main, et c'est rapide. Mais il est également très complet et puissant, et peu dans la plus part des cas rivaliser avec Maya ou 3Ds (perso, je n'ai pas encore vu ce qu'il lui manquait réellement, mais des pros pourrait mieux te renseigner pour cela...).
J'utilise C4D depuis des années, même si ça ne se voit pas :whistling:, et c'est vraiment un logiciel que je ne pourrais pas laisser tomber, j'utilise 3Ds à mon boulot et j'apprends Blender pour des projets persos en collaboration avec un pote, mais pourtant, non, c'est C4D que je préfère. :icon_love::icon_love::icon_love:

Après, si tu vas sur d'autres forums, ils te diront tous que c'est leur logiciel le meilleur, et c'est normal... les pauvres brebis égarées. :sweatdrop:

Tu parlais de Zbrush, lui, il est l'exception, c'est le logiciel qui s'entend avec tous les autres, et avec C4D donc. Il est surtout idéal pour faire de la sculpture organique avec beaucoup de détails, mais pas que.

J'espère que tu feras le bon choix... mais, je ne mais pas la pression. :whistling:


Teutch, nouveau VRP bénévol pour C4D. :icon_mrgreen:

Fredkucia
28/11/2011, 05h34
Merci pour ce message, et biens sur je m'attendais à ce les gens de ce forum me dise du bien de ce soft
mais je voulais être rassuré.
ce qui est le plus important c'est sa prise en main comme je suis indépendant je ne peut pas me payer de
de formation, et je ne voudrais pas passez des heure infructueuse à étudier un logiciel pour un résultat
médiocre.

en tout ce forum à l'air bien sympa !

Fred

dionysos
28/11/2011, 13h16
Salut, au niveau formation, si tu ne peux pas en faire sur lieu, tu peux en prendre par internet. Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui ont créée des formations, rapides et complètes.

Comme par exemple la gamme Elephorm Cinema 4D ou bien encore la formation d'aurety sur Video 2 Brain.
Sa permet d'apprendre depuis le début si on est débutant (comme moi), ou de choisir certaines séquences qu'on ne maitrise pas.

En tout cas, oui ce logiciel est vraiment super. J'avais pu tester 3Ds, et bien comparé C4D est vraiment simple d'acces, et aussi complet (de ce que j'en ai vu pour le moment).

chatbraque
28/11/2011, 13h38
Salut

Quel type d'illustrations réalises-tu sans indiscrétion ?… et à quel type d'illustrations destinerais-tu C4D… ?

ce sont les deux questions que j'ai envie de te poser…
suivant les délais auxquels sont habituellement soumises tes illustration… et si tu as besoin d'illustrer un objet sous plusieurs angles ou non, ce ne sera pas la même façon de travailler… ni les mêmes temps de travail du tout… et même, j'oserais dire que dans certains cas, la 3D te ferais plutôt perdre du temps que d'en gagner :biggrin:"

n'hésites pas à en montrer un peu plus !

bienvenue !

Fredkucia
28/11/2011, 16h58
Je fais essentiellement de l'illustration Jeunesse.
et les demande de 3D c'est pour faire des jouets ou des moule à plâtre, et un "turn" ne suffit plus.
et personnellement j'aimerais inclure de la 3d dans mes illustration jeunesse.

en tout cas merci pour vos réponses

Frédéric

vesale
29/11/2011, 10h29
chatbraque, une petite recherche et zou
http://nixnotz.ultra-book.com/portefolio#stickers_decoloopio

Fredkucia, tu as sur le forum plusieurs illustrateurs qui utilise C4d :

sirgong http://www.trobo.com/elts/illus3D.php
mattroussel http://mattroussel.com/net
tontonben http://benjaminvesse.fr/blog/
laurent tolito etc etc

Fredkucia
29/11/2011, 13h23
Merci c'est un vieux site je savais pas qu'il étais encore en ligne.

en tout cas merci pour les liens il y a de super Illus je crois que ma décision est prise
je vais bouffer du tutoriel.

a bientôt

chatbraque
29/11/2011, 13h36
chatbraque, une petite recherche et zou
http://nixnotz.ultra-book.com/portefolio#stickers_decoloopio

Certes, certes…
Disons que c'était également une "invite" discrète à fredkucia
(pour qu'il poste ses illustres… :thumbup:)

Tontonben… est vraiment au top !…
… son site permet probablement de mieux comprendre pour quel genre de tafs la 3d est la plus utile à un illustrateur (2D ?)…

"un moule à plâtre"… cela peut probablement se dessiner de façon plus rapide à la main… et avec une variété de mise en couleur plus grande
(suivant les attentes du client, bien sûr)

… en revanche, si le client veut un rendu "celluloïd" (un peu translucide), assez réaliste, qu'il veut pouvoir tester des lumières ou des angles de vues, que la forme est simple à modeler, et qu'il est prêt à payer plus s'il a le même objet plein la page et vu sous tous les angles…
… of course, plus d'hésitation… c'est C4D !
(avec un petit "rough crayonné de départ" avant de modeliser… quand même !:biggrin:)

:icon_smile: