PDA

Voir la version complète : Problème Orientation d'une répartition.



Tigrius
26/11/2011, 15h24
Bonjour à tous.

en tant que petit nouveau sur C4D, juste 2 semaines intensives en faite... Je me suis dit que je devais commencer à m'entrainer sur des objets plus complexe.

J'ai donc décidé de réinventer la roue... On m'a parlé de feu, mais je ne pense pas avoir le niveau actuellement.

Actuellement je travail sur les rayons de cette roue.

J'ai effectué une répartition mais il semblerais que l'axe ne soit pas le bon.

http://data.imagup.com/10/1136981989.png

Hors beau changer l'orientation de l'objet fils, en sortant ou non de l'arborescence.

Et j'aimerais bien le faire tourner de 90° pour qu'il corresponde à ce que doit ressembler un rayon.

Je n'ai rien trouvé dans les options de la répartition, qui me permet de faire ça.

Une solution à me proposé ?

Merci d'avance.

geantvert
26/11/2011, 16h17
Effectues une rotation de l'axe de l'objet en mode axe

tabou
26/11/2011, 17h20
et si c'est un objet paramétrique dont tu ne peux pas bouger l'axe tu peux le glisser dans un neutre et faire la rotation sur l'objet, pas sur le neutre.

Tigrius
26/11/2011, 17h48
Merci pour vos réponses tabou et geantvert. J'ai réussi à placer mes rayons comme souhaités.

Je dois faire la même manipulation avec une spleen que j'ai extrudé puis que je dois répartir. A la répartition, rebelotte, elle est soit plate soit avec la mauvaise orientation...

Je tourne sur trois axes celle de la spleen, celle de l'extrudation et celle de la répartition.

J'ai joué avec les axes des trois éléments, aucun ne me donne le résultat que je souhaite.

Mais je pense que je vais prendre le problème à l'envers, faire ma spleen, la répartir puis l'extruder. Je pense que ça fonctionnera mieux.

Je vous direz ce qu'il en ai si même comme ça je n'arrive pas à avoir le résultat convenu.

Par contre est ce qu'il y a une règle définie concernant les axes des modifications, sur comment ils agissent sur les objets fils ?

Car pour l'instant je tourne au petit bon heure la chance.