PDA

Voir la version complète : Weight ?



Creg
17/11/2011, 14h27
Bonjour

je suis un nouvel utilisateur de C4D (r12) j'essaye de refaire le tuto ''Cubes ressonances" que l'on voit en page d’accueil mais voila que je bloque sur une étape (partie 1 à 7min 55) http://www.youtube.com/watch?v=T3JKQjQnxYs&feature=youtu.be

Dans Xpresso il tisse un lien et utilise la fonction "Weight" et je ne sais pas à quoi cela correspond en français si jamais vous pouviez m'éclaircir

Seconde question, existe t-il (pour la suite) une page ou l'on peut trouver à quoi correspond tel ou tel mot en français (même si le plus souvent tout semble clair lorsque je regarde des tuto anglais)

Par avance Merci

Creg

Creg
17/11/2011, 15h09
Bon et bien j'ai trouvé :thumbup1: (on peut basculer du mode français à l'anglais et vis et versa via le menu édition/préférences)

donc FALLOFF correspond à ATTÉNUATION
et WEIGHT correspond à INFLUENCE :icon_eek:

Il faut le deviner !!!!

:icon_wavey:

valkaari
17/11/2011, 15h18
carte d'influence.

Je te conseille de rester en english. Puis de passer un peu en français, puis anglais, puis français. Tu finira pas connaitre les deux. Mais tu vas moins galérer pour les tuto, puis l'aide en français c'est pas mal non plus des fois avec des trucs français etc.

Creg
17/11/2011, 15h40
Tu as raison merci...

Sinon petite question, y a t-il des tuto particulièrement bien pour les débutant comme moi qui ne connaisse pas C4D et qui cherche à se lancer dans l'animation ?

je sais travailler en 3D vue que j'ai les deux pieds dans les logiciels d'architecture (par définition rien d'organique) mais l'animation de personnage est tout à fait inconnu pour moi et j'aimerais vraiment me lancer dans ce domaine

Par avance merci

Creg

dotcom
17/11/2011, 21h16
excellent produit chez vertex pusher dans leur advanced products : part2