PDA

Voir la version complète : problème de pontage



heraclite
10/11/2011, 14h03
hello,
après ponter une structure et lors d'un export en .obj je m'apercois qu'il manque certaines parties.
Je retourne dans mon fichier C4D et effectivement c'est le bazarre:icon_eek:
certaines partie font partie de mon mesh mais ne sont relier à celui-ci. comme j'ai pas envie de me retaper le boulot je voulais savoir comment
relier ces parties à ma structure. j'ai essayé fusionner mais rien y fait.

Comment aussi éviter que ce la se reproduise?

http://img21.imageshack.us/img21/397/capturech.jpg

merci à tous

lenogre
10/11/2011, 14h22
Rien compris.

valkaari
10/11/2011, 15h33
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ltiyzlXHwg1qjreu1o1_500.gif

Sir Gong
10/11/2011, 16h17
Le mesh a l'air semblable à l'orthographe de l'auteur.

Rien compris non plus et pire, même pas envie d'essayer de comprendre.
Un petit effort dans la rédaction de tes messages, et la communauté s'empressera de t'aider.

heraclite
10/11/2011, 16h55
ok ok c'est vrai que j'ai écris à la va vite mon message. excusez moi.
Bon, donc pour bien faire , j'ai ponter certaines parties manquantes d' une structure.
Mon soucis c'est que certains de ces poly ne se sont pas raccordés à ma structure. ( je m'en suis rendu compte en exportant mon mesh en .obj et en l'ouvrant dans Zbrush.)

Comment faire donc pour les raccorder ces poly d'une part et pour ne qu'ensuite je ne ma fasse plus avoir ?

je dois effectuer de mauvaises manipulations , car j'ai beau recommencer l'opération sur certains et le problème demeure.

Merci à tous

maître capello

Philippe casu
10/11/2011, 17h00
maître capello

c'est une boutade ta signature nan ?:icon_wip:

heraclite
10/11/2011, 17h04
semblerait:icon_wip:

Paradox
10/11/2011, 17h07
Un petit coup d'optimisation et le tour sera joué ! :)
Tu sélection les points de ta forme, clic droit > Optimiser. Normalement les couvercles seront soudés.

heraclite
10/11/2011, 17h13
Merci paradox:icon_mrgreen:

heraclite
10/11/2011, 17h27
par contre cela ne change rien quand j'exporte en .obj ma structure.

j'ai les mêmes soucis qu'avant: mes ajouts de poly grâce à l'outil ponter disparaisse.
En refaisant une sélection totale de mes poly sur le mesh, je m'aperçois que les poly qui ont été ponté sauf bine rattaché à mon mesh mais sont toujours de couleur différente (bleu):icon_pleure:

Paradox
10/11/2011, 18h04
Alors sélection de poly, clic droit > Aligner les normales ou Inverser les normales pour les polys concernés.
Va falloir penser à jeter un coup d'oeil dans la doc ! :icon_mrgreen: :icon_deal:

heraclite
10/11/2011, 18h19
t'es un chef :icon_mrgreen:

avant de poster j'essaye de chercher dans la doc mais là je t'avouerais qu'en tant que débutant je ne savais pas trop ou chercher.

Merci encore à toi

Bon week end à tous.