PDA

Voir la version complète : Problème Instabilité des clones & dynamics R12



stephaud
08/11/2011, 14h55
Bonjour,

Je sais que m'a question est un peu basique mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème !

Voilà, j'ai un ensemble de clones (occupant le volume d'un objet de référence) qui chutent sur le sol, j'ai un objet rotation et deux objets attraction, jusque là tout va bien, mais alors que les cubes (les clones) sont censés devenir immobiles (sans énergie dynamique) ils continuent a avoir des mouvements parasites, ils tremblent, ils sautillent ou pivotent encore, particulièrement dans la zone centrale du tas de cube, la zone la plus dense du tas !!! (alors que l'intensité de l'objet rotation est à 0 avant l'impact sur le sol)
J'ai essayé de modifié plein de paramètres dans la propriété dynamique de corps appliqué au cloneur, ainsi que dans l'onglet Dynamiques du réglage du projet mais je n'arrive pas à les immobiliser complètement... Que faire ?

Une autre question, comment faire aussi, dans cette même scène, pour que mes clones ne s'intersectent pas ?

Merci.

tabou
08/11/2011, 15h51
Normalement c'est le réglage de l'amortissement dans l'onglet force des dynamiques qui permet d'éviter les mouvements parasites, mais parfois ce n'est pas suffisant, dans ce cas il faut ajouter un objet friction (par le menu des particules).

stephaud
08/11/2011, 17h14
Le réglage de l'amortissement dans l'onglet force des dynamiques ne m'a pas permis de résoudre ce problème, je vais essayé en ajoutant un objet friction... merci.

Et pour empêcher la fusion (intersection) des clones ? En augmentant la valeur de "suivre la position" je crois que ça repousse les clones les uns des autres mais du coup ils ne réagissent plus à la force de gravité...

stephaud
08/11/2011, 19h29
l'objet friction ne règle pas le problème, en fait le problème vient des zones où les clones s'intersectent et ça produit ces problèmes de micro mouvements...

tabou
09/11/2011, 20h07
Suivre la position permet de passer de l'animation par images clés aux dynamiques, ou inversement ce qui peut parfois donner des résultats bizarres, la position d'un objet étant déterminée par ces deux influences.
Pour la collision entre les clones vérifie que le case auto collisions est cochée, ensuite tu peux augmenter la taille d'incrément qui augmente la distance à partir de laquelle les collisions sont détectées. Tu peux aussi diminuer la valeur du rebond et augmenter celle de la friction, cela devrait aussi aider à stabiliser les clones, en espérant que ça marche sinon je ne vois plus trop quoi faire... :ninja:

stephaud
14/11/2011, 20h48
En fait je pense que le problème d'intersection des clones vient de la faible taille de ceux-ci, taille = 0.2 cm ...

stana
23/01/2012, 15h17
Bonjour,

Ouaip, c'est possib'.
J'ai le même soucis avec des particules dynamiques.
Ça tombe nickel, mais après, ben ça bouge tout le temps. Solide platonicien réduit à 50%.
Même si je désactive la dynamique !
Meuh !
Au rendu c'est pareil, y'en a même qui disparaissent…
Du coup, je change le solide platonicien échelle 3 : ça bouge plus…

En fait si, ça continue…