PDA

Voir la version complète : Problème probleme pref de rendu illumination globale



ubikubikubik
08/11/2011, 13h17
Bonjour a tous,
je n'arrive pas à accéder dans les préférences de rendu à l'illumination globale ? l'onglet est grisé, je ne comprends pas pourquoi.
pouvez vous m'aider ?
en vous remerciant par avance.
amicalement
Aurélien

Aurety
08/11/2011, 13h41
Sans doute ne possèdes-tu pas sur ta version du module Advanced Render ?

ubikubikubik
08/11/2011, 14h24
hey hey.....
peux etre que mon Advanced Render n'est plus a jour.
car sur des fichiers créés l'année passé tout marchait très bien...
comment savoir si j'ai ou pas d'instalé sur mon c4d R10 la fameux Advanced Render ?
merci
Aurélien

Philippe casu
08/11/2011, 15h18
ben ,tu devrais savoir la version que tu as acheté quand même non?

c'est marqué sur le bon de commande ou la facture , normalement !

Seb-bbl
08/11/2011, 18h02
Facile. L'illumination globale est grisée : AR pas installé. Tu chopes ton DVD d'install, tu choisis installation de modules, Advanced Render et tu rentres ton n° de série.

@Philippe : Avec la version 10, les modules s'installaient séparément. On peut donc avoir installé C4D et avoir acheté AR sans pour autant l'avoir installé.

Philippe casu
08/11/2011, 18h22
je le sais , mais c'etait une boutade ...:icon_mrgreen: J'aime bien les boutades :whistling:

Seb-bbl
08/11/2011, 18h40
Ben la plupart du temps, on dit ça pour sous-entendre que le piratage çaypabien, c'est pour ça !

Philippe casu
08/11/2011, 18h49
je sais et je regrette d'avoir ete trop rapide , mais comme l'a si bien dit "sir gong" dans un post avec son humour habituel , c'est bien de pouvoir acheter une license C4D ( ou autre ) sans savoir vraiment ce que l'on achete !!

Mais cela dit,je suis tout aussi capable de faire "amende honorable" si c'est du vrai C4D pur souche ...et du coup m'excuser bien bas pour avoir semé le doute..