PDA

Voir la version complète : joindre deux objets qui avec des articulations



heraclite
07/11/2011, 13h40
Bonjour à tous,
comme dans le post du FAQ ici (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?45198-Comment-souder-2-objets-ensemble)
je souhaite lier deux mesh ensemble.
Soucis pour moi l'un d'eux est articulé avec donc une peau. je n'arrive pas avec la commande "connecter à lier les structures.

Comment puis je procédé si c'est possible de le faire ?

Merki:icon_mrgreen:

valkaari
07/11/2011, 13h47
Qu'est ce que tu veux dire par "lier" ?

Qu'ils ne forment plus qu'un ?
Que l'un suive l'autre ?
Que l'un réagisse au mouvement d'un autre ?

Pour la déformation des objets par une peau, il faut des influences. Donc tu les gères comme tu veux et donc tu peux utiliser la fonction "connecter".
Si tu veux juste une relation de parent enfant, ben il suffit de créer une hiérarchie dans le gestionnaire d'objet.
Si tu veux qu'un réagisse au mouvement de l'autre, t'as entre autre xpresso pour le faire.

un poil plus de précision sur ce que tu veux réellement faire au final, on pourra t'aiguiller un peu plus.

heraclite
07/11/2011, 13h58
merci à toi je vais tacher d'être précis.
j'ai un objet qui subi des déformations grâce à des articulations. j'en ai un autre qui n'a pas ces articulations, je veux donc rattacher les deux structures. je fais donc la manip expliquée dans le faq à savoir:
1)je sélectionne mes deux objets je fais "G"
2)je passe en sélection par point ensuite je vais dans sélection "convertir la séléction", je fais convertir de " point en polygone"
3) je les connecte

ca marche bien j'ai un seul objet et une seule structure sauf que ma déformation initiale faite grâce aux articulations ne fonctionne plus.

Tu me diras c'est un peu normal car quand je sélectionne l'objet qui est articulé et que je passe en points la déformation ne se fait pas.

valkaari
07/11/2011, 15h08
dans ce cas, tu devrais regarder du coté de vamp.

Il faudrait connecter tes objets et transférer les influences avec l'aide vamp.

En fusionnant les points, tu vas changer l'ordre de ces derniers et ça vas changer les influences de tes points.

heraclite
07/11/2011, 16h00
alors je ne sais pas si c'est très propre mais j'ai trouvé une solution.
je "convertie en objet" mon premier objet qui subie des influences, ce qui me donne un objet (mais cette fois sans mon squelette d'articulation) et je fais "connecter".

Ta méthode m'a l'air plus propre tu peux m'en dire un peu plus stp sur vamp.

Merci encore de ton aide

valkaari
07/11/2011, 16h10
Le fait de "convertir en objet" c'est prendre l'état actuel de l'objet (déformé ou non) et le figer dans son état.

Pour ce qui est de vamp, c'est un utilitaire que tu trouvera dans le menu personnage. (il a changé de place avec la R12 et la R13, donc il est dans ce coin)

Il permet de transférer différent éléments d'un objet à un autre en recherchant les points les plus proche ou les surfaces etc etc.
L'exemple le plus "simple" étant de projeter les influences d'une peau sur un vêtement.

En gros, on donne son objet source et son objet cible et ça transfère.

Mais si ta solution te convient, garde la hein.

heraclite
07/11/2011, 18h00
merci pour toutes ces précisions je vais tester tout ca
sujet clos donc
:thumbup1: