PDA

Voir la version complète : Comment créer un selecteur visuel



Karyn
04/11/2011, 12h24
Je voudrais faire une petite animation, mais je ne sais comment créer un sélecteur visuel d'une part, et d'autre part comment effectuer le morphing. J'ai essayé avec le morphing ou j'ai mis plusieurs poses, et une seule d'entre elle fonctionne.

Comment cela ce fait il?? je ne comprend pas trop.

Je suis débutante de chez débutante sur C4D. (je viens de maya et max)

Merci de m'aiguiller...

valkaari
04/11/2011, 13h34
Le selecteur visuel est un tag. Tu peux le mettre sur n'importe quel objet (en général le contrôleur maitre). Il est avec tous les tag de personnage. Sélectionne ton objet et tu vas dans le menu tags, personnage.

Pour le morph, je comprends pas ce que tu veux faire. Tu as plusieurs possibilité dans c4d, tu peux faire un morph de point, mais de paramètres et de hiérarchie.

Quand tu as déterminé tes différents morph, il faut passer en mode animation pour pouvoir les mixers entre eux. Ou si tu veux créer un morph avec un autre morph activé, il faut sélectionner l'option "En place" pour le premier.

Pas facile à expliquer en fait xD

Sinon un clic droit --> afficher l'aide sur un paramètre t'enverra directement dans la bonne zone de la documentation. Il y a pleins de possibilités.

Karyn
04/11/2011, 13h41
Je voudrais gérer mon anim d'apres le sélecteur et avoir des petites fenêtres dans ma vue pers afin de ne pas aller tout le temps dans les menus.

Merci pour les infos, je vais voir si j'y arrive

valkaari
04/11/2011, 13h49
Si tu double clic sur le tag visuel, il vas t'ouvrir une fenêtre que tu pourra placer où tu veux.

Pour les données dans le HUD, il suffit, soit de jeter la donnée sur la fenêtre par un drag and drop, soit faire un clic droit sur la donnée et "add to HUD"

Quand elles sont sur le HUD, tu peux avec la touche contrôle les déplacer, shift pour en sélectionner plusieurs, avec toutes les options qui vont bien via un clic droit dessus.

Si tu veux faire un truc à la maya, directement dans la vue, il faut le construire toi même avec pleins pleins pleins d'xpresso certainement bien relou à faire.

Karyn
04/11/2011, 14h44
Je fais la 1 pose en translation et le 2 pose en rotation. Quand je regarde apres en animation, la translation fonctionne mais pas la rotation.
Je ne comprend pas trop.
Puis je accumulé des propriétés morphing différents sur le même objet...
exemple :
1er morphing de translation
2e morphing de rotation

Et cela pour tout les controlleurs que j'ai créé sur mon objet.