PDA

Voir la version complète : Question Texte cylindrique?



silvaL
31/10/2011, 18h22
Bonjour à tous.

Voilà je rencontre un petit problème, et qui dit problème dit question, dit réponse. Enfin... peut étre!? :biggrin:
Donc voilà, après avoir fait un texte spline sous Illustrator CS4 que j'ai enregistré en .EPSillustrtor8
j'importe le fichier dans C4D. Mon but étant de donner une forme cylindrique à ce texte (EX:comme une paille qui prend la forme du texte)
Je crée donc un cercle que je met ensuite en enfant d'une extrustion controlé Nurbs. Puis je met le tout en parent de mon texte...
mais rien... :( j'essais donc d'autres combinaisons parent/enfant, mais toujours rien!! :(

J'en viens donc a votre précieuse aide!!
Merci.

Aurety
31/10/2011, 20h59
extrusion controlée
L cercle ( profil )
L Texte ( chemin )

silvaL
01/11/2011, 15h22
Merci pour ta réponse Aurety malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai donc essayé à partir d'un nouveau document, sur lequel j'ai tracé une spline directement sur C4D juste pour me prouver que je ne suis pas nul à ce point! Et là ça fonctionne :huh:
J'en viens donc à penser que le problème viens de mon tracé Illustrator.

Aurety
02/11/2011, 13h17
partage ton fichier illustrator pour qu'on jette un coup d'oeil.

silvaL
05/11/2011, 22h23
Désolé pour le retard. Je n'étais pas très dispo c'est temps-ci...
J'ai fini par trouver ce qui cloché. Mon tracé Illustrator, une fois importé sur C4D était considéré comme un neutre, composé de plusieurs
tracés et non comme un tracé de type spline. La manip ne fonctionnait donc pas.
J'ai donc déroulé le fichier neutre pour connecter, tout les tracés qui le composé, en un seul.
mon fichier devient alors un tracé et la manip est alors possible! :biggrin:

Merci pour ton intention Aurety!

Aurety
06/11/2011, 01h46
oki ! super et merci d'avoir posté içi la solution à ton problême ainsi cela permettra peut-être à un autre membre de se dépatouiller dans un cas pareil.